Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler

Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler


Sports & Loisirs Insolite

Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.

Il est des destinations où il est difficile de se faire comprendre faute de parler la langue couramment utilisée dans le pays ou de trouver une langue de substitution. Et les histoires racontant des quiproquos arrivés lors de voyage à l'étranger sont alors légions. Pour résoudre ce problème de communication sans en passer par de la traduction, trois jeunes voyageurs ont eu la simple idée d'utiliser un langage universel : le dessin et des icônes compréhensibles aux quatre coins de la planète.

Ainsi, les tee-shirts, débardeurs, totebags (sacs à main) et pulls créés pour la collection Iconspeak sont recouverts de 39 icônes permettant d'obtenir des renseignements sur des thèmes primordiaux lorsque l'on est en voyage (transport, hébergement, santé, communication, nourriture…), simplement en demandant un renseignement en pointant du doigt l'icône correspondante. Il ne reste ensuite qu'à combiner les images pour créer une sorte de devinette pour arriver à ses fins. Besoin d'un hébergement équipé d'une connexion internet ? La combinaison de l'image du lit et celle de l'icône Wi-Fi devrait faire l'affaire. Disponibles sur l'e-shop Iconspeak, les vêtements et sacs de la marque sont commercialisés entre 22 et 44 $ (entre 19 et 39 €). 

* Images extraites de la page Facebook Iconspeak : https://www.facebook.com/iconspeak

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Une première Escape Room sportive pour le réseau Keep Cool

Une première Escape Room sportive pour le réseau Keep Cool

Keep Cool est né dans l'esprit de son créateur Guy Deville, concepteur et fabricant d'appareils de musculation, il y a 13 ans.

  • Sports & Loisirs
Envie de rétro ? Le 12ème Salon du Vintage se prépare

Envie de rétro ? Le 12ème Salon du Vintage se prépare

La 12ème édition du Salon du Vintage se tiendra au Garage Turennes à Paris, en juin prochain. Cette édition consacrée à la mode, au mobilier et aux accessoires des années 50 à 90, réservera quelques surprises supplémentaires aux visiteurs.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Le réseau Wefit Club veut se développer et ouvrir 35 clubs d'ici 2020

Le réseau Wefit Club veut se développer et ouvrir 35 clubs d'ici 2020

C'est en septembre 2011 que le premier club du réseau Wefit Club a ouvert ses portes, plus précisément àAngers. Il a été créé par deux passionnés qui sont passés par des parcours différents, mais qui sont unis par leur envie d'entreprendre.

  • Sports & Loisirs
Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler