Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler

Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler


Sports & Loisirs Insolite

Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.

Il est des destinations où il est difficile de se faire comprendre faute de parler la langue couramment utilisée dans le pays ou de trouver une langue de substitution. Et les histoires racontant des quiproquos arrivés lors de voyage à l'étranger sont alors légions. Pour résoudre ce problème de communication sans en passer par de la traduction, trois jeunes voyageurs ont eu la simple idée d'utiliser un langage universel : le dessin et des icônes compréhensibles aux quatre coins de la planète.

Ainsi, les tee-shirts, débardeurs, totebags (sacs à main) et pulls créés pour la collection Iconspeak sont recouverts de 39 icônes permettant d'obtenir des renseignements sur des thèmes primordiaux lorsque l'on est en voyage (transport, hébergement, santé, communication, nourriture…), simplement en demandant un renseignement en pointant du doigt l'icône correspondante. Il ne reste ensuite qu'à combiner les images pour créer une sorte de devinette pour arriver à ses fins. Besoin d'un hébergement équipé d'une connexion internet ? La combinaison de l'image du lit et celle de l'icône Wi-Fi devrait faire l'affaire. Disponibles sur l'e-shop Iconspeak, les vêtements et sacs de la marque sont commercialisés entre 22 et 44 $ (entre 19 et 39 €). 

* Images extraites de la page Facebook Iconspeak : https://www.facebook.com/iconspeak

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.

  • Sports & Loisirs
Le marché de l’art ne connaît pas la crise

Le marché de l’art ne connaît pas la crise

Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.

  • Sports & Loisirs
  • E-commerce
Ephemeral donne une durée de vie de 2 ans aux tatouages

Ephemeral donne une durée de vie de 2 ans aux tatouages

À mi-chemin entre les tatouages permanents et les éphémères, les tatouages réalisés avec l'encre développée par Ephemeral s'autodétruisent progressivement pour disparaître 2 ans plus tard ou bien plus tôt avec une solution évitant l'effacement au laser.

  • Insolite
  • Beauté
Seminaked Party : venez en sous-vêtements, repartez en Desigual

Seminaked Party : venez en sous-vêtements, repartez en Desigual

La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.

  • Insolite
  • Mode
Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler