Ce projet devrait se matérialiser d’ici la fin de l’année 2019. Voici des détails de ce développement commercial.
En ce qui a trait à sa stratégie mobile, le groupe Huawei traverse une certaine incertitude, étant donné le placement sur la liste noire aux États-Unis. Mais ces déboires en territoire américain n’empêchent pas le fabricant de smartphone de développer sa présence sur le Vieux Continent. Ce qui explique qu'un projet d’ouverture d’une nouvelle boutique physique / flagship store a été annoncé.
En parallèle, un flagship store a ouvert ses portes à Madrid. Le plus grand magasin Huawei hors-Chine dispose d’une superficie d’environ 1 100 mètres carrés.
Le fabricant chinois est déjà implanté dans la capitale parisienne. Le centre de services est opérationnel depuis 2017. Celui-ci est situé dans le quartier de la Bourse, alors que la nouvelle boutique sera aménagée au 9 du boulevard des Capucines (dans le quartier de l’Opéra).
La nouvelle boutique physique, répartie sur deux étages, présentera les produits et services du groupe Huawei. Un deuxième centre de service dédié aux appareils smartphone sera installé à l’étage supérieur de l’immeuble.
En plus du premier flagship store en France, le groupe Huawei a ciblé d’autres capitales européennes pour s’y installer : Varsovie, Milan et Madrid.
La conception et les détails de l’installation ont été confiés au centre de recherche et développement Huawei Aesthetics Research Center (basé à Paris).
Que des matériaux nobles prestigieux ont été sélectionnés pour la construction de cette boutique : chêne, marbre et verre. Le tout devrait être harmonisé en une ambiance respectueuse et une esthétique entièrement française, voire parisienne.
Le nouveau flagship store sera aussi l’occasion d’exposer des photographies provenant des Trophées Huawei Next-Image (il s’agit d’un concours de photos de smartphone mis sur pied par l’entreprise).
Par conséquent, alors que la boutique physique proposera évidemment les derniers gadgets concoctés par l’entreprise, l’espace servira aussi d’expérimentation et de démonstration des expériences professionnelles et domestiques, sans oublier des mises en situation concernant divers produits conçus par cette marque.
Articles dans la même catégorie
Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.
Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.