Le CES (Consumer Electronics Show) se tient chaque année à Las Vegas, aux Etats-Unis, depuis 50 ans. C'est LE salon international auquel il faut être présent dès que l'on touche de près ou de loin aux nouvelles technologies destinées au grand public. Si les annonces et keynotes des leaders du secteur sont parmi les moments les plus attendus de chaque édition, le summum reste la remise du Graal : l'un des CES Innovations Awards.
Ces récompenses sont réparties selon une large vingtaine de catégories, qui vont du gaming au véhicule autonome en passant par l'imagerie 3D ou la réalité virtuelle. Dans la section Smart Home, c'est la start-up française Holi qui a été mise à l'honneur cette année, grâce à Bonjour. Spécialisée dans le domaine du sommeil depuis ses début en 2012, Holi présente là le résultat de deux ans de développement : le premier réveil vraiment intelligent et vraiment interactif.
L'une des prouesses de Bonjour est de reconnaître la voix de chaque personne qui s'adresse à lui, chose très utile quand l'on réalise la polyvalence de l'appareil. Bonjour vous réveille, soit. Mais si vous avez envie de rester un peu plus longtemps au lit, il suffit de le lui dire. Il vous conseillera peut-être de vous dépêcher quand même parce que la circulation est difficile, surtout que vous avez un rendez-vous important pour commencer la journée.
Bonjour a d'autres ressources : il peut interagir avec tous les appareils et accessoires connectés du foyer, qu'il s'agisse de la vidéo surveillance, des ampoules ou de la température du salon. Il aura même la gentillesse de vous signaler qu'aujourd'hui, vous n'avez pas fait votre demi-heure de sport quotidien. La production à grande échelle de ce réveil, financée avec succès sur Indiegogo, devrait permettre à Holi de commercialiser Bonjour aux alentours du mois de juin 2017, au prix annoncé de $249 (236€).
Photos : Holi / Indiegogo
Articles dans la même catégorie
Le projet Ara, sur lequel travaille Motorola depuis plus d'un an, semble coïncider avec le message lancé par la plateforme Phonebloks. Celui-ci vise à commercialiser un téléphone modulaire, un mobile en kit où chaque élément peut être personnalisé.
Transformer n’importe quelle montre en modèle connecté relié à votre mobile pour avoir accès à certaines fonctions du téléphone, c'est désormais possible avec Chronos, un boitier ultra-fin fonctionnant en Bluetooth qui se fixe sous la montre.
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.
Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.