Une petite boutique ouverte à Herten, en Allemagne, à la toute fin du 19ème siècle, et qui depuis n’a pas cessé de se développer… C’est ainsi que naquit Herta, aujourd’hui la première marque de charcuterie-traiteur en libre-service vendue en France. Depuis ses débuts, Herta a su diversifier son offre pour proposer différents produits, du jambon et des knackis bien sûr, mais aussi des croque-monsieur, des saucissons ou des pâtes à gâteau prêtes à cuire.
Pour rester leader, il faut savoir s’adapter au marché et c’est précisément ce que fait Herta avec cette nouvelle gamme appelée Le Bon Végétal. Que cela soit par conviction, par goût ou par crainte de conséquences liées à la santé, nombreux sont les consommateurs qui s’orientent vers les préparations excluant tout ingrédient d’origine animale. L’effet de mode aidant, le marché des produits végétariens est florissant. Herta s’inscrit dans cette tendance avec Le Bon Végétal, soit 10 spécialités à base d’ingrédients propres à satisfaire la fibre végétarienne de chacun.
On peut entre autres choisir un Carré Gourmand tomates-mozzarella, un pavé épinard-fromage, des boulettes de légumes ou des galettes carottes-maïs-petits pois. Le soja et le blé entrent dans la composition de steaks, d’escalopes, d’émincés, de boulettes et même de nuggets. Le charcutier-traiteur espère ainsi plaire à tous les membres de la famille. Sur la page de son site présentant ces nouveautés, Herta propose d'ailleurs quelques recettes pour les agrémenter.
Photos : Herta / Le Bon Végétal
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