A la manière des opérateurs téléphoniques classiques et leur équivalent low-cost sur internet, la banque BNP Paribas s’attaque au domaine de la banque en ligne avec Hello Bank ! Ce concept rassemble les services d’une banque habituelle tout en les adaptant aux nouvelles technologies. Ainsi, il est possible de gérer son argent, effectuer des opérations bancaires (prêt, virement, gestion de livrets...) ou encore de catégoriser ses dépenses.
De plus, la Hello Team est joignable sur une amplitude horaire plus large que l’ouverture des banques classiques, et ce même le lundi. Les conseillers répondent aux demandes via les réseaux sociaux, un service de chat, par mail ou téléphone. Autant de moyens de communication mis en place pour répondre aux interrogations simples comme les plus poussées (demande de prêts, investissement, assurance...).
Les derniers points importants de cette application sont les tarifs avantageux dus à l’offre internet (cartes gratuites, réductions sur les services...) et la facilité d’inscription. La société explique dans un communiqué que cela devrait permettre à chacun «de devenir client aussi facilement que s'il achetait un billet de train sur smartphone» tout en ayant une vigilance accrue en terme de sécurité.
Hello Bank est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et en Belgique, mais ne sera mis en ligne en France que le 17 juin prochain (en septembre pour l’Italie). Toutefois, il est possible de réserver son compte dès aujourd’hui sur soyez-les-premiers.hellobank.fr.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Kangourou Kids est en pleine expansion. En effet, depuis sa création en 2010, l'entreprise n'a cessé d'évoluer et propose des services de garde d'enfants dans de nombreuses agences.
La ville de Reims s'apprête à accueillir, le 7 mars 2018, un nouveau magasin Bureau Vallée.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.