A la manière des opérateurs téléphoniques classiques et leur équivalent low-cost sur internet, la banque BNP Paribas s’attaque au domaine de la banque en ligne avec Hello Bank ! Ce concept rassemble les services d’une banque habituelle tout en les adaptant aux nouvelles technologies. Ainsi, il est possible de gérer son argent, effectuer des opérations bancaires (prêt, virement, gestion de livrets...) ou encore de catégoriser ses dépenses.
De plus, la Hello Team est joignable sur une amplitude horaire plus large que l’ouverture des banques classiques, et ce même le lundi. Les conseillers répondent aux demandes via les réseaux sociaux, un service de chat, par mail ou téléphone. Autant de moyens de communication mis en place pour répondre aux interrogations simples comme les plus poussées (demande de prêts, investissement, assurance...).
Les derniers points importants de cette application sont les tarifs avantageux dus à l’offre internet (cartes gratuites, réductions sur les services...) et la facilité d’inscription. La société explique dans un communiqué que cela devrait permettre à chacun «de devenir client aussi facilement que s'il achetait un billet de train sur smartphone» tout en ayant une vigilance accrue en terme de sécurité.
Hello Bank est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et en Belgique, mais ne sera mis en ligne en France que le 17 juin prochain (en septembre pour l’Italie). Toutefois, il est possible de réserver son compte dès aujourd’hui sur soyez-les-premiers.hellobank.fr.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Maisons Vivalia ne cesse de s'élargir dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.
Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.
Depuis la crise Covid, on a constaté un vrai désamour pour les magasins physiques. Les commerçants n’ont pas eu d’autre choix que de s’adapter, afin de maintenir leur activité à un niveau qui leur permet d’en vivre. De nombreuses stratégies marketing ont alors émergé...