Si le fait de manger trop vite est connu pour faire prendre des kilos superflus, les impacts sur le métabolisme, le système digestif ou encore le diabète le sont beaucoup moins et sont de plus en plus étudiés. En effet, la sensation de satiété est le signal de limite pour le corps. L’outrepasser devient nocif ce qui provoque un stockage de toutes ces réserves dans les masses graisseuses. De plus, l’estomac est obligé de se contracter bien plus souvent que de raison, cause de nombreuses brûlures d’estomac et de problèmes digestifs. L’obésité et le surpoids étant des facteurs de développement du diabète de type 2, c’est logiquement que la rapidité d’absorption des aliments augmente ces risques considérablement.
Hapifork, l’invention du français Jacques Lépine, a été conçue pour vibrer lorsque le rythme d’ingestion des aliments est trop rapide. Elle oblige en quelques sorte à prendre son temps et retrouver le rythme alimentaire bénéfique à l’organisme. Rechargeable par usb et équipée d’une connexion bluetooth, elle garde toutefois les mêmes caractéristiques qu’une fourchette normale. Lavable à la main ou à la machine, le circuit intégré dans le manche se retire pour rester intacte et protégé.
Livrée avec une application pour smartphone et un accès à un tableau de bord sur internet, les données collectées lors des repas sont analysées pour suivre et accompagner le réapprentissage alimentaire. La société Hapilabs y a même ajouté un programme de coaching et un jeu social associé à l’Hapifork.
Lancée sur Kickstarter, un site de crowdfunding, l’appel à contribution ne s’est pas attendre. En moins de quinze jours, le projet a atteint les 100 000 dollars de l’objectif de financement. Ainsi, dès la semaine prochaine les investisseurs du site pourront pré-commander leur fourchette au prix de 89 dollars, sur le site de collecte participative. Les livraisons devraient débuter d’ici fin mai. Pour les autres, le produit ne sera commercialisé qu’à partir de septembre 2013 au prix de 99 dollars.
?
Articles dans la même catégorie
Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.