Jack Kim, l’inventeur de cet ordinateur portable baptisé le HacBook Elite, a de quoi séduire les amateurs de Mac qui n'ont pas les moyens de s'en offrir un.
Ce jeune geek est parvenu à programmer spécifiquement un modèle Hp Elite (version classe affaires de l'HP ProBook) afin qu’il soit capable de recevoir tous les programmes et logiciels d’Apple : système d’exploitation Mac OS avec iTunes, iMessage, App Store…
Mais pour ne pas s’attirer les foudres de la marque à la pomme, l'étudiant livre son ordinateur sans le fameux OS X, chasse gardée d’Apple. C'est à l’acheteur de se le procurer et de l’installer lui-même. Jack Kim assure qu’il s’agit là d’un paramétrage simple et rapide, qui n’est pas réservé aux hackeurs bien au contraire.
C’est là qu’il faut sortir son joker “l’appel à un ami”. Mais pas n’importe lequel, celui qui possède un Mac et qui par conséquent peut gratuitement exporter toutes les données du système d’exploitation OS X sur une clé usb ou un CD. Reste à les installer sur HacBook Elite et l'on dispose ainsi d’un Mac prêt à l’emploi pour un tarif défiant toute concurrence.
L’ordinateur HacBook Elite est disponible en précommande sur hacbook.com à partir de 329 dollars. Le site reprend les mêmes codes graphiques d’Apple mais on ne sait pas trop si c’est un hommage ou au contraire une parodie qui risque d'irriter un peu plus la marque à la pomme.
S’il revendique être un grand fan des ordinateurs Mac, Jack Kim peut tout de même s’attendre à une riposte du service juridique d’Apple pour cette initiative osée qui contre avec brio le système de verrouillage sur lequel le groupe a basé sa stratégie commerciale.
Crédit photos hacbook.com
Articles dans la même catégorie
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.
La société Blizzident vient de lancer une brosse à denst sur-mesure, épousant la forme de la dentition du client. Pareille à un dentier de boxeur et équipée d'environ 400 poils, le Blizzident nettoie les dents, la langue et les gencives en 6 secondes.
L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.