Apparu pour la première fois sur la toile en 2012, avec son expression boudeuse et son regard blasé, le chat Grumpy Cat est devenu un phénomène sur internet et les réseaux sociaux. Sa page Facebook totalise en 2016, 8 500 000 fans, rien que ça ! Il a même eu droit à son propre film “Grumpy Cat's Worst Christmas Ever” sorti en 2014, et a inauguré sa statue de cire au musée Tussauds en 2015.
Tous les produits dérivés à l’effigie du félin au faciès particulier (film, livre, café…) se vendent comme des petits pains et sa maîtresse est désormais une heureuse millionnaire.
La success-story ne semble pas près de s'achever et les marques continuent de courtiser la petite chatte dont la valeur est estimée à plus d’1 million de dollar. Dernièrement c’est sous l’objectif du constructeur automobile allemand Opel que Grumpy Cat est passé. Elle va apparaître dans l’édition 2017 du Calendrier Opel. La marque compte bien profiter de sa popularité pour faire sa propre publicité, entretenir une image fun, et écouler un maximum d’exemplaires. Aux côtés de Grumpy Cat, on verra aussi quelques autres stars, humaines cette fois, parmi lesquelles la top model et fille du musicien Mick Jagger, Georgia May Jagger.
Crédit photos : The Official Grumpy Cat | Facebook
Articles dans la même catégorie
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
De Londres à Canberra, en passant par Paris et Ottawa, des associations de consommatrices ont débuté des campagnes de protestation pour faire baisser la taxe appliquée aux serviettes, tampons, coupes menstruelles et autres protections hygiéniques.
La nouvelle génération de cartes bancaires s’est équipée de la technologie RFID. Aussi, les cartes de paiement dites sans contact permettent de régler de petits achats sans composer de code secret, mais pas sans risque pour le client.