L’entreprise Askoll, producteur et distributeur de véhicules électriques Made in Italy, s'est surtout fait connaître jusqu'à présent auprès des consommateurs français par ses modèles de petits scooters (équivalant aux 50 eS2 et eS3).
La monomarque italienne a jeté les bases de son développement commercial mûrement réfléchi en France, avec une première boutique implantée au cœur du quartier de la gare de Lyon, à Paris.
Le choix de la ville de Grenoble par Askoll, en tant que second jalon hexagonal, s’avère des plus stratégique. En effet, cette cité iséroise s’est dotée d’une zone ZCR, appelée « zone à circulation restreinte », tout comme l’a fait Paris. Grenoble se position ainsi en tant que pionnière en matière de transports multimodaux et de mobilité douce. Askoll anticipe que cet axe politique favorable devrait influer positivement sur le succès commercial de sa boutique de Grenoble.
Si les médias et les décideurs politiques se sont vivement intéressés à Askoll ces derniers temps, les ventes n’ont cependant pas encore totalement décollé auprès des consommateurs.
Par exemple, Askoll a attiré l’attention des médias en octobre 2017, lors de sa participation au Salon Autonomy. Il s’agissait de la seconde édition du « sommet de la mobilité urbaine », prenant place à la grande halle de la Villette. À ce sommet, dont le marché consiste essentiellement en des professionnels (vs grand public), l'entreprise d'origine italienne Askoll s’est livrée à une véritable opération de séduction. Le tout visait à équiper de flottes de deux-roues électriques (scooters, vélos, trottinettes) des clients potentiels d'envergure, que représentent notamment les organisations gouvernementales nationales et internationales, de même que municipales.
Avec désormais deux boutiques en France, l’une à Paris et l’autre à Grenoble, et une vingtaine de points de distribution dans l'Hexagone, l’entreprise espère que les ventes massives seront bientôt au rendez-vous.
L’ensemble des modèles de scooteurs électriques conçus par l’entreprise sont commercialisés en France, y compris les versions pros, de même que plusieurs VAE de la gamme.
Les prix pour les vélos oscillent entre 890 et 1 690 euros. Quant aux scooteurs électriques, ils sont sujets à diverses subventions d’état (correspondant aux critères d’achat de véhicules électriques). Les tarifs s’élèvent entre 2 290 et 3 490 euros.
Articles dans la même catégorie
Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.
L'enseigne Yes Store a fait, depuis l'année de sa création en 2012, de la vente de la cigarette électronique et des accessoires associés son activité principale.