Devenue une référence en la matière, l'enseigne Green is better a développé un concept, le saladbar (ou bar à salades) et propose des produits de qualité à des consommateurs de plus en plus nombreux à vouloir manger vite et bien.
En 2003, les fondateurs de Green is better découvrent le concept du saladbar à New York. C'est la révélation ! Manger sain, vite et à des prix abordables est possible ! De retour en France, un constat s'impose : il est plus que temps de révolutionner la restauration rapide française et de lui donner une dimension plus positive. Le premier Green is better ouvre ses portes en 2005. Après un premier succès notable à Paris, Green is better se développe partout en France à partir de 2009. Aujourd'hui, le réseau poursuit son extension à l'international.
La proposition de Green is better repose sur un principe : celui du saladbar. Dans ce genre d'établissements, les clients peuvent choisir entre une grande variété de fruits et de légumes et composent eux-mêmes leurs salades selon leurs goûts et leurs envies du moment. Ce type de repas, particulièrement sain, convient à toutes les parties : le consommateur a l'opportunité de personnaliser un repas qui n'oblige pas le restaurateur à perdre du temps en préparation et transformation des aliments. Chaque ingrédient n'en est pas moins sélectionné, chaque jour, avec le plus grand soin.
Avec Green is better, les repas sont évidemment à consommer sur place mais peuvent également être emportés. Des desserts sur-mesure sont également ajoutés à l'offre afin de séduire les plus gourmands !
L'enseigne Green is better a fait le choix de mettre l'accent sur les fruits et les légumes. Les repas proposés en trois étapes.
Chaque consommateur peut choisir sa base, qui varie chaque jour. Cette dernière peut être faite de féculent ou de salades (salade verte, endives, pousses d'épinards…).
Ils sont de nature très variées. Légumes (tomates, avocats), fromages divers, sources de protéines (jambon cru, poulet, thon) et petits accompagnements (croûtons, noix) permettent de personnaliser son plat de manière à en faire un repas sain, équilibré et complet.
Ce concept de restauration rapide a évidemment soigné les assaisonnements. Des vinaigrettes variées restent donc à la disposition des consommateurs.
Articles dans la même catégorie
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.
N’est pas un cordon bleu qui veut ! Parfois, il ne suffit pas d’enfiler une toque et un tablier, ni de disposer du matériel de cuisine adéquat pour réussir à concocter de délicieux mets qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants. Il est possible de trouver l’inspiration et d’acquérir certaines notions d’art culinaire dans des livres de recettes ou tout simplement sur internet.
Sur le marché de l’optique en ligne, Polette s’est fait une place. Grâce à son business modèle innovant sans intermédiaire entre production et client, elle commercialise des lunettes low cost à partir de 10e et vient d’inaugurer une boutique à Lille.
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.