En 2008, la société spécialisée dans l’imagerie 360° Giroptic s’est fait connaître en développant le Giroptic 360° HDR, un appareil photo pouvant prendre un cliché à 360°, en une seule prise. Celui-ci est destiné aux agents immobiliers afin de faciliter la création de visites virtuelles, pour les appartements ou les maisons. Dans le secteur du tourisme, l’appareil peut permettre la visite d’une ville, d’un monument ou d’infrastructures (hôtels, restaurants...).
Ainsi, forte de son succès Giroptic a signé un partenariat avec Geonaute, la marque dédiée aux nouvelles technologies liées aux sports du groupe Oxylane (Quechua, Domyos, Tribord...). En effet, la jeune société a mis au point une caméra pouvant prendre des photos ou filmer, à 360°. Cette technologie a été développée spécialement pour les sportifs, et plus particulièrement pour les skieurs, les alpinistes et les parachutistes.
Equipée de trois lentilles grand angle, la caméra Geonaute 360 rassemble trois différentes captures pour créer un dôme de 360°. Avec son unique bouton, elle est très simple d’utilisation sans rogner sur la qualité d’enregistrement ou sur la résolution de l’image. De plus, certains accessoires rendent l’appareil complètement étanches ou contrôlable à partir d’une télécommande. Par ailleurs, la plateforme numérique Play Geonaute a été créé en parallèle dans le but de proposer aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs vidéos.
Déjà présentée sur le site de Geonaute, la caméra devrait être commercialisée prochainement et pourrait faire concurrence à la Go Pro.
Articles dans la même catégorie
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Le projet Ara, sur lequel travaille Motorola depuis plus d'un an, semble coïncider avec le message lancé par la plateforme Phonebloks. Celui-ci vise à commercialiser un téléphone modulaire, un mobile en kit où chaque élément peut être personnalisé.