Pour compléter ses boutiques Free Centers prévues d'ici 2015, l'opérateur français commence l'implantation de bornes interactives. A partir d'un écran tactile, le futur client peut s'abonner, choisir ses options et retirer directement sa carte SIM. Afin d'être compatibles avec les différents modèles de téléphones mobiles, les bornes délivrent des formats mini, micro ou nano SIM. Sans engagement, l'abonnement se règle avec une carte bancaire et est utilisable immédiatement.
Venant comme une alternative aux points de vente physiques, le dispositif s'adresse également aux clients ayant déjà souscrits à un forfait mobile Free. Ceux-ci disposent d'une solution pour changer de format de carte SIM ou en retirer une nouvelle, en cas de perte ou de vol. Si les options ne sont pas modifiables, les factures impayées peuvent être réglées à partir de ce système. Installées dans quelques magasins Maison de la Presse et Mag Presse en France métropolitaine, ces bornes devraient rapidement être déployées dans une centaine de points de vente.
* Photo extraite du site d'Iliad : http://www.iliad.fr/
Articles dans la même catégorie
Les forfaits low-cost se sont démultipliés sur internet et n’ont de cesse d’attirer de nouveaux clients. Mais SFR change la donne en lançant la vente de RED, sa ligne de forfaits low-cost, dans les bureaux de tabac, en kiosque et en grandes surfaces.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.