Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

Les trucks, qu’est ce que c’est ?

L’été ils sont présents sur chaque évènement, festival ou bord de plage. Les food trucks sont comme leur nom l’indique, des camions alimentaires. Autrement dit, ce sont des restaurants de rue sur roues, s’installant dans des endroits stratégiques d’une ville. 

Si le concept n’est plus tout jeune pour la nourriture, il se développe tout juste pour les boissons. Par ailleurs, les trucks sont largement utilisés comme outil de promotion par les marques, qui y installent des salons de dégustation pour la sortie de nouveaux produits ou de nouvelles enseignes.

De la street food au concept marketing

Ainsi, le Degustruck de la marque Tumult sillonnera les rues de Paris du 2 mai au 23 juin, proposant la dégustation de ses trois boissons dans un cadre particulier. La filiale de Coca-Cola a installé une rangée de distributeurs de boisson, intégrés à l’ossature du véhicule. Sans compter qu’il est également possible de siroter un verre dans le bar à l’intérieur du bus, ou sur la terrasse aménagée sur le toit.

Du côté de Teisseire, le Sirop truck présentera dans différentes villes de France, les 32 sirops de la  gamme Moulin de Valdonne. A chaque ville, un chef cuisinier local réinventera des recettes à l’aide des produits de la marque.

Parallèlement, le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) met à l’honneur ces structures de restauration, en organisant le 1er Festival Food trucks. Du 3 au 20 juin 2013, chaque jour sera réservé à un style culinaire, que les clients du centre pourront déguster à tous moments. L’évènement partira ensuite en tournée dans plusieurs structures du groupe Unibail-Rodamco, dans le cadre de l’opération «Dining experience».

 

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.

  • Concepts de magasins
The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Dream Act, le site pour consommer responsable

Dream Act, le site pour consommer responsable

Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
  • Made in France
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy