Il semblerait que la FNAC fasse une avancée dans le domaine de l'industrie musicale, avec son nouveau service Digicopy. Directement adressé aux acheteurs invétérés et occasionnels de CDs et de vinyles, il permet d'en télécharger une copie numérique gratuitement, tout en respectant les limitations instituées par les maisons de disques. Avant cela, il fallait à nouveau acheté l’œuvre (certes de manière moins coûteuse) pour en disposer sur un autre support. Mais pourquoi payer à nouveau le support quand celui est immatériel ?
Au vu des contestations grandissantes sur le sujet et des modes de consommation actuels, la FNAC entre dans une démarche qui pourrait en contenter plus d'un. Compatible sur tous les lecteurs, la version MP3 est également doté d'une particularité étonnante pour le secteur. Cette dernière est livrée sans DRM, autrement dit sans système visant à restreindre la lecture, verrouiller certaines fonctions, tracer l'album numériquement ou empêcher la copie privée.
Valable sur une sélection de CDs, singles, vinyles et de Blu-ray audio identifiables par un pictogramme, le service concerne uniquement les achats effectués sur le site internet de la FNAC et ceux des adhérents faits en magasin. En revanche, l'enseigne offre la possibilité de télécharger une copie digitale des disques dont l'achat a été effectué après le 1er janvier 2012.
* Illustration extraite du site de la FNAC : http://www.fnacjukebox.com
Articles dans la même catégorie
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.