Flype : le nouveau yo-yo des cours de récré

Flype : le nouveau yo-yo des cours de récré


Jeux

Médaillé au concours Lépine, le Flype est un jeu d'adresse à collectionner séduisant par ses motifs colorés et son prix abordable. En effectuant certaines figures, cette petite aile en plastique léger tourne en tenant en équilibre sur le bout des doigts.

A chaque décennie son jeu d'adresse pour les cours de récré. Si le yo-yo reste incontournable, certains ont passé des heures à tenter de recréer la tour Eiffel avec une ficelle, quand d'autres amassaient les Pogs. Aussi, le Flype arrive sur le marché comme une alternative médaillée au concours Lépine 2013 et totalement produite en France.

Ce simple rectangle en plastique peut laisser septique mais avec un peu d'entraînement, il est possible de le faire tourner en équilibre sur le bout de son index. De 5 à 99 ans, l'invention de Xavier Sénémaud pesant moins d'un gramme fait travailler la concentration, l'adresse et l'imagination.  Des sachets de 3 jeux avec leur coque protectrice sont vendus 4.90 euros dans les magasins de jouets, les partenaires et l'e-shop de la marque. Cette protection permet de déposer cet objet fin dedans afin qu'il reprenne sa forme en quelques minutes, même s'il est froissé. D'autre part, des séries collector comme celle éditée et distribuée dans Le Journal de Mickey, sont prévues pour agrémenter ponctuellement la gamme. 

Par ailleurs, le site dédié à ce jeu présente des tutoriels pour débuter puis pour s'entraîner à réaliser de nouvelles figures plus difficiles. Un gestionnaire de collection est également disponible ainsi qu'un outil pour créer ses propres motifs.

* Illustrations extraites du site Flype : http://www.flype.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La PS Vita en pré-commande à 199 euros avec 10 jeux

La PS Vita en pré-commande à 199 euros avec 10 jeux

Sony sortira bientôt la PS4 et a déjà prévu une compatibilité de tous les jeux avec la PS Vita. Vendue nue à 249 euros, certains e-shop la propose dès maintenant en pré-commande à 199 euros accompagnée de 10 jeux dématérialisés.

  • Jeux
Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Réparer ou remplacer le doudou des tout-petits avant la rentrée

Réparer ou remplacer le doudou des tout-petits avant la rentrée

Les vacances finies, les petits retournent à la crèche et les grands au travail. Aussi, la peluche qui accompagne les bouts de choux est d’autant plus importante pour surmonter l’épreuve. Elle peut alors être réparée et renforcée avant la rentrée.

  • Jeux
Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.

  • Jeux
  • Rappels Produits
Flype : le nouveau yo-yo des cours de récré