Étant donné que ces trois spots populaires ne désemplissent pas, un quatrième restaurant a ouvert à la mi-juillet 2017 à proximité de l’Opéra Garnier à Paris.
Faisant face à l’élégant Café de la Paix, le nouvel emplacement du quatrième restaurant parisien de Five Guys promet lui aussi d’être des plus appréciés. Il est situé à quelques pas de l’Opéra Garnier. Aussitôt que la fermeture du restaurant Chez Clément a été annoncée, au 17 boulevard des Capucines, d’immenses paravents rouges ont été érigés pour annoncer haut et fort l’ouverture d’un établissement de l’enseigne Five Guys.
Five Guys a littéralement séduit de nombreux Parisiens avec ses succulents burgers, frites fraîches coupées sur place ainsi que milkshakes personnalisés. Les clients bénéficient d’une vingtaine d’ingrédients mis à leur disposition, et ce, sans aucun supplément de prix.
L’ambiance des restaurants est conviviale. Le décor rivalise de simplicité avec du carrelage rouge et blanc. L’enseigne Five Guys insiste sur la qualité de ses ingrédients, dont de la viande fraîche contrôlée faisant sa fierté, car elle n'est jamais congelée.
Née en Virginie aux États-Unis en 1986, l’entreprise dénommée Five Guys (il s’agit en fait des cinq filles surnommées « guys » par le fondateur Jerry Murrell), a connu un développement des plus rapides après l’ouverture de 5 restaurants en 15 ans. En 2012, il s’agissait de l’enseigne de fast-food bénéficiant de la croissance la plus soutenue aux États-Unis.
Five Guys a connu par la suite une expansion fulgurante avec plus de mille restaurants franchisés sur le territoire américain. L’expansion mondiale du réseau a débuté en juillet 2013 au Royaume-Uni. Puis, l’enseigne est débarquée en France en 2016, en caressant le projet d’ouvrir pas moins d’une quarantaine de restaurants sur le territoire de l’Hexagone.
Le succès remporté par le restaurant des Champs-Élysées, qui dispose de 1 200 mètres carrés, représentant ainsi le plus grand point de vente au monde de cette enseigne, a donné des ailes à Five Guys, qui s’avère plus déterminée que jamais à poursuivre sa stratégie de développement.
Articles dans la même catégorie
En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.
Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.
En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.