Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris


Alimentation/Boisson

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

Étant donné que ces trois spots populaires ne désemplissent pas, un quatrième restaurant a ouvert à la mi-juillet 2017 à proximité de l’Opéra Garnier à Paris. 

Un emplacement stratégique

Faisant face à l’élégant Café de la Paix, le nouvel emplacement du quatrième restaurant parisien de Five Guys promet lui aussi d’être des plus appréciés. Il est situé à quelques pas de l’Opéra Garnier. Aussitôt que la fermeture du restaurant Chez Clément a été annoncée, au 17 boulevard des Capucines, d’immenses paravents rouges ont été érigés pour annoncer haut et fort l’ouverture d’un établissement de l’enseigne Five Guys. 

Un concept convivial

Five Guys a littéralement séduit de nombreux Parisiens avec ses succulents burgers, frites fraîches coupées sur place ainsi que milkshakes personnalisés. Les clients bénéficient d’une vingtaine d’ingrédients mis à leur disposition, et ce, sans aucun supplément de prix. 

L’ambiance des restaurants est conviviale. Le décor rivalise de simplicité avec du carrelage rouge et blanc. L’enseigne Five Guys insiste sur la qualité de ses ingrédients, dont de la viande fraîche contrôlée faisant sa fierté, car elle n'est jamais congelée. 

Un développement fulgurant de la chaîne

Née en Virginie aux États-Unis en 1986, l’entreprise dénommée Five Guys (il s’agit en fait des cinq filles surnommées « guys » par le fondateur Jerry Murrell), a connu un développement des plus rapides après l’ouverture de 5 restaurants en 15 ans. En 2012, il s’agissait de l’enseigne de fast-food bénéficiant de la croissance la plus soutenue aux États-Unis. 

Five Guys a connu par la suite une expansion fulgurante avec plus de mille restaurants franchisés sur le territoire américain. L’expansion mondiale du réseau a débuté en juillet 2013 au Royaume-Uni. Puis, l’enseigne est débarquée en France en 2016, en caressant le projet d’ouvrir pas moins d’une quarantaine de restaurants sur le territoire de l’Hexagone. 

Le succès remporté par le restaurant des Champs-Élysées, qui dispose de 1 200 mètres carrés, représentant ainsi le plus grand point de vente au monde de cette enseigne, a donné des ailes à Five Guys, qui s’avère plus déterminée que jamais à poursuivre sa stratégie de développement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».

  • Alimentation/Boisson
Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.

  • Alimentation/Boisson
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

  • Alimentation/Boisson
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris