Si certains bataillent pour éloigner les enfants des tablettes, smartphones et autres écrans, Fisher-Price vient de lancer une gamme de produits très particuliers aux États-Unis. Si le transat incluant une barre d'activité est une chose courante dans le matériel de puériculture, il l'est beaucoup moins lorsqu'on lui ajoute un support pour iPad situé à moins de 40 centimètres du visage de bébé.
En effet, le siège « Newborn-to-toddler » (« du nouveau-né au tout-petit ») s'accompagne d'un bras articulé détachable composé d'un large miroir pour que bébé puisse se mirer. Sur celui-ci peut ensuite être clipsé un iPad sur lequel les applications Fisher-Price ont été téléchargées, proposant des vidéos et des images ludiques. Sorte de mauvais jeux de mots, la firme a nommé son produit le siège « d'apptivités » (« apptivities seat »). Face à la polémique déclenchée et aux réactions virulentes de parents sur internet, Fisher-Price a tenu à s'expliquer directement sur la page du fameux article, sur son site américain.
« A l'heure où les smartphones et les tablettes font partie de notre vie quotidienne, les parents se posent des questions sur comment et quand les intégrer dans le développement et les jeux des enfants. Beaucoup d'entre nous à Fisher-Price sont aussi des parents apprenant à piloter la technologie dans la vie de nos enfants, et nous nous soucions vraiment d'adapter ce nouvel élément dans les temps de jeux, de manière appropriée pour leur développement ».
Dans le même genre, la société CTA Digital a elle aussi sa collection d'accessoires pour iPads, destinés aux enfants. Parmi eux, on retrouve le pot iPotty permettant aux plus petits d'accompagner leur passage aux toilettes d'un dessin-animé sur l'iPad, bien accroché sur la station prévue à cet effet. Le tableau noir (ou blanc pour le feutre) existe toujours mais permet de fixer directement la tablette en son centre.
* Illustrations extraites du site de Fisher-Price et de CTA Digital.
Articles dans la même catégorie
S'inscrivant dans l'économie circulaire, le Brussels Beer Project revient à des procédés de fabrication vieux de 6 000 ans pour brasser sa bière Babylon. En effet, celle-ci est conçue à partir de pains fermentés provenant des invendus des commerçants.
N’est pas un cordon bleu qui veut ! Parfois, il ne suffit pas d’enfiler une toque et un tablier, ni de disposer du matériel de cuisine adéquat pour réussir à concocter de délicieux mets qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants. Il est possible de trouver l’inspiration et d’acquérir certaines notions d’art culinaire dans des livres de recettes ou tout simplement sur internet.
Plier le linge familial est une corvée dont nous nous passerions volontiers. Bonne nouvelle : cela sera bientôt possible grâce à cette étrange machine, capable de plier une chemise en 10 secondes. Voici FoldiMate, le compagnon-plieur.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.