Le scandale de la viande de cheval dans les produits surgelés Findus a obligé la marque à revoir ses objectifs à la baisse. La filiale française du groupe a donc décidé de déplacer la production de poissons en sauce dans son site de Boulogne sur Mer, pour un investissement de 12 millions d’euros. Les surgelés de poisson nature étant déjà produits sur ce site, 100% des produits à base de poisson devraient être français d’ici 2015.
Par ailleurs, 2 millions d’euros ont été investis dans les contrôles et la traçabilité de la viande, auprès du nouveau sous-traitant de Findus, Céligel basé en Bretagne. Cela est sensé garantir une viande de boeuf certifiée d’origine française (VBF). Le marché breton a attiré l’entreprise puisque le nouveau packaging des épinards à la crème a été confié à Gelagri.
Articles dans la même catégorie
Pour répondre à la demande des consommateurs férus de protéines qui ne soient pas d’origine animale, Herta lance une dizaine de préparations 100% végétales. Steaks hachés, boulettes ou escalopes sont proposés dans cette nouvelle gamme.
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.
Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.
La chaîne internationale de fast-food Burger King a ouvert début mars 2018 un 5ème restaurant en Haute-Garonne.