Le scandale de la viande de cheval dans les produits surgelés Findus a obligé la marque à revoir ses objectifs à la baisse. La filiale française du groupe a donc décidé de déplacer la production de poissons en sauce dans son site de Boulogne sur Mer, pour un investissement de 12 millions d’euros. Les surgelés de poisson nature étant déjà produits sur ce site, 100% des produits à base de poisson devraient être français d’ici 2015.
Par ailleurs, 2 millions d’euros ont été investis dans les contrôles et la traçabilité de la viande, auprès du nouveau sous-traitant de Findus, Céligel basé en Bretagne. Cela est sensé garantir une viande de boeuf certifiée d’origine française (VBF). Le marché breton a attiré l’entreprise puisque le nouveau packaging des épinards à la crème a été confié à Gelagri.
Articles dans la même catégorie
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
L’enseigne britannique Marks & Spencer food a inauguré, le 4 août 2017 à la gare Lille Flandres, une nouvelle boutique dédiée uniquement à la gastronomie.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.
Five Guys est une enseigne de restauration rapide américaine créée en 1986. Spécialisée dans les hamburgers, les frites et les hot-dogs, la marque a su s'exporter avec succès à l'international.