Depuis 1985, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) organise une opération de promotion des salles obscure et du septième art. Ainsi, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013, la Fête du cinéma s’invite dans les salles, pour redonner le goût du cinéma aux spectateurs français.
2013 marque un tournant dans l’historique du fonctionnement de la Fête du cinéma. En effet, lors des éditions précédentes, le spectateur payait sa première place en plein tarif avant de pouvoir bénéficier d’un prix réduit (2,50 euros en 2012) pour les séances suivantes. Cette année, un tarif unique de 3,50 euros est appliqué dès la première séance.
Par ailleurs, la banque BNP Paribas qui est partenaire de l’opération depuis 2004, «prolonge la Fête du cinéma du 4 au 10 juillet 2013» en offrant 200 000 places supplémentaires. Celles-ci sont à gagner sur Facebook et sur le site de la banque.
Articles dans la même catégorie
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
L'Assemblée nationale vient d'adopter un nouvel amendement à la loi Lang sur l'encadrement des ventes de livres. Ainsi, les internautes pourraient bientôt ne plus pouvoir cumuler les frais de ports gratuits et les 5% de réduction autorisés.
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.
Le centre aquatique du Provinois est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités et aux plusieurs services qu'il propose pour satisfaire davantage tous ses clients.