Vous n’aviez ni le temps ni la patience de vous occuper d’un potager et n’avez jamais eu particulièrement la main verte. Mais une chose est sûre, vous voulez consommer des légumes bons et surtout bio. Alors plutôt que de les acheter en magasin, vous pouvez désormais installer le robot FarmBot Genesis dans votre jardin.
Conçu pour un espace de culture de 2,9 m x 1,4 m, la machine articulée, se déplace sur rails le long du carré de potager. Elle dispose d’un bras mobile sur lequel s’adaptent différents outils qui lui permettent de semer des graines, de biner, ou d’arroser les plantations lorsqu’elles en ont besoin.
L’appareil est même capable de désherber la parcelle, de manière écologique, sans aucun produit chimique. Il détecte les mauvaises herbes et les étouffe en les enfouissant dans la terre en profondeur, ce qui permet également de fertiliser le sol lorsqu’elles se décomposent.
FarmBot est aussi équipé d‘une caméra de surveillance et peut être associé à un panneau solaire ou un récupérateur d’eau de pluie pour être utilisé en complète autonomie.
Sur son site en ligne, la start-up FarmBot Inc a volontairement laissé sa base de données (plans de montage du matériel et code informatique) en open source pour inviter les internautes à concevoir leur propre robot sur-mesure et configurer leur logiciel comme ils le souhaitent en fonction de leurs besoins.
Pour les moins bricoleurs qui ne maîtrisent pas forcément l’informatique, une version standardisée, simple à paramétrer, est disponible en précommande, mais il faudra tout de même débourser près de 3000 euros, livraison comprise, pour faire l’acquisition de ce modèle baptisé FarmBot Genesis.
Source : farmbot.io
Articles dans la même catégorie
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Depuis 2015, un décret oblige les distributeurs, sans les sanctionner, à indiquer l'existence et la durée de disponibilité des pièces détachées avant l'achat d'un produit. Un an après son entrée en vigueur, 60 % des magasins ne le respectent pas.
On le sait : les français, ces grands gourmets, sont de plus en plus friands d'épiceries fines et aiment découvrir et/ou offrir des produits de qualité tout au long de l'année.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.