Comme un jeu de Lego, le système de construction modulaire EverBlock utilise des briques qui se déclinent en 3 tailles (Large, Medium, Small) et 15 coloris différents. Sans outil, sans colle ni attache, le montage se réalise très facilement par simple emboîtement des éléments. Il permet ainsi de créer toutes sortes de structures, de réinventer en permanence son mobilier et sa décoration, créer des espaces sur-mesure, tout en apportant une touche “geek et colorée” dans un intérieur. Particulièrement robustes aux chocs et autres contraintes mécaniques, les blocks résistent aux intempéries et peuvent s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur, au jardin ou au potager. Un traitement anti UV leur permet de conserver leurs couleurs dans le temps.
Pour les professionnels, ce système innovant est un moyen ludique et original d’aménager des espaces temporaires de travail ou de vente, de se démarquer d’une manière simple et originale lors d'événements promotionnels par exemple.
Si le concept ne manque pas d’originalité et de possibilités en tous genres, il reste cependant peu attractif en terme de prix puisqu’un seul block standard coûte près de 7 euros. La marque propose de nombreux kits pour créer du mobilier (bureau, étagère, comptoir…).
Source : everblocksystems.com
Articles dans la même catégorie
La projet de loi relatif à la protection des consommateurs, porté par Benoît Hamon, devrait être présenté en juin prochain à l’Assemblée nationale. Cependant, les neuf mesures principales ont déjà été exprimées au conseil des ministres, le 2 mai 2013.
Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
En Thaïlande, l’artiste-boulanger Kittiwat Unarrom crée des visages et des parties de corps humains en décomposition, fabriqués à base de pain et complètement comestibles. Un thème retrouvé dans des créations pâtissières pour des campagnes commerciales.