Comme un jeu de Lego, le système de construction modulaire EverBlock utilise des briques qui se déclinent en 3 tailles (Large, Medium, Small) et 15 coloris différents. Sans outil, sans colle ni attache, le montage se réalise très facilement par simple emboîtement des éléments. Il permet ainsi de créer toutes sortes de structures, de réinventer en permanence son mobilier et sa décoration, créer des espaces sur-mesure, tout en apportant une touche “geek et colorée” dans un intérieur. Particulièrement robustes aux chocs et autres contraintes mécaniques, les blocks résistent aux intempéries et peuvent s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur, au jardin ou au potager. Un traitement anti UV leur permet de conserver leurs couleurs dans le temps.
Pour les professionnels, ce système innovant est un moyen ludique et original d’aménager des espaces temporaires de travail ou de vente, de se démarquer d’une manière simple et originale lors d'événements promotionnels par exemple.
Si le concept ne manque pas d’originalité et de possibilités en tous genres, il reste cependant peu attractif en terme de prix puisqu’un seul block standard coûte près de 7 euros. La marque propose de nombreux kits pour créer du mobilier (bureau, étagère, comptoir…).
Source : everblocksystems.com
Articles dans la même catégorie
En Thaïlande, l’artiste-boulanger Kittiwat Unarrom crée des visages et des parties de corps humains en décomposition, fabriqués à base de pain et complètement comestibles. Un thème retrouvé dans des créations pâtissières pour des campagnes commerciales.
Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.