Suite à une réunion à huis clos sur la législation du port d’armes aux Etats-Unis, le Vice-Président Joe Biden a rendu publiques certaines des modifications qui pourraient être appliquées prochainement. Interdire la possession d’une arme par des mineurs, des personnes ayant un casier judiciaire ou encore des problèmes psychiques afin qu’ils «ne puissent pas poser leurs mains sur une arme» serait une avancée aux Etats-Unis. C’est ce qu’expliquait, il y a quelques jours, le maire de New-York Michael Bloomberg et Joe Biden dans une conférence de presse (vidéos ci-dessous).
Toutefois, l’évocation de la taxation des médias violents reste un sujet houleux. D’autant plus que la recette engendrée par cette taxe serait redistribuée afin de dédommager les victimes de fusillades et leurs famille. Le lien entre la violence dans les supports culturels comme le cinéma ou les jeux vidéos et celle engendrée dans la vie réelle est régulièrement étudié. Mais aucune investigation solide ne permet actuellement d’approuver ou de nier cette hypothèse.
Par déduction, les millions de joueurs de jeux violents et les fans de Tarantino sont-ils tous des meurtriers en devenir ? Taxerons-nous les jeux de vitesse pour dédommager les accidentés de la route ?
Articles dans la même catégorie
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.
La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.