Suite à une réunion à huis clos sur la législation du port d’armes aux Etats-Unis, le Vice-Président Joe Biden a rendu publiques certaines des modifications qui pourraient être appliquées prochainement. Interdire la possession d’une arme par des mineurs, des personnes ayant un casier judiciaire ou encore des problèmes psychiques afin qu’ils «ne puissent pas poser leurs mains sur une arme» serait une avancée aux Etats-Unis. C’est ce qu’expliquait, il y a quelques jours, le maire de New-York Michael Bloomberg et Joe Biden dans une conférence de presse (vidéos ci-dessous).
Toutefois, l’évocation de la taxation des médias violents reste un sujet houleux. D’autant plus que la recette engendrée par cette taxe serait redistribuée afin de dédommager les victimes de fusillades et leurs famille. Le lien entre la violence dans les supports culturels comme le cinéma ou les jeux vidéos et celle engendrée dans la vie réelle est régulièrement étudié. Mais aucune investigation solide ne permet actuellement d’approuver ou de nier cette hypothèse.
Par déduction, les millions de joueurs de jeux violents et les fans de Tarantino sont-ils tous des meurtriers en devenir ? Taxerons-nous les jeux de vitesse pour dédommager les accidentés de la route ?
Articles dans la même catégorie
Activision a annoncé la distribution d'un milliard de dollars de jeux Call of Duty Ghosts, en un jour. Ce chiffre concernant seulement les titres livrés chez les revendeurs, GTA V reste en tête des ventes, en attendant le chiffre d'affaire réel.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.
Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.