Manger des légumes c'est bien, manger des légumes frais, c'est encore mieux. Cependant, tout le monde n'a pas un jardin potager à disposition. Nous faisons nos courses sur les marchés, chez des détaillants ou dans les grandes surfaces, sachant parfaitement dans ce dernier cas que les primeurs proposés ne seront pas de toute première fraîcheur. Et pourtant, au Brésil, la plus grande chaîne de GMS vient de lancer une idée géniale dans l'un de ses magasins, à Rio : le potager dans le supermarché.
Zona Sul propose à ses clients de venir cueillir eux-mêmes leurs légumes et herbes aromatiques dans les carrés potagers qui remplacent les étals habituels. En matière de fraîcheur, le concept est imbattable et il offre de surcroît l'avantage d'être écologique, bio, de favoriser et de valoriser les producteurs locaux, sans oublier le côté ludique. On retrouve cette bonne odeur de terre meuble et le plaisir de toucher, de sentir des produits qui seront au maximum de leur potentiel de saveurs. Les GMS françaises devraient en prendre de la graine...
Photos : Zona Sul - McCann / Ads Of The World
Articles dans la même catégorie
Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.
Carrefour, en partenariat avec Atol, veut se rapprocher davantage de sa clientèle en vue de simplifier la vie de tout un chacun en apportant dans chaque ville ses produits optiques et ses appareils auditifs de qualité.
Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.