Ce centre commercial est situé 19 rue des Usines dans la localité de Fenouillet, à 30 minutes de la Ville Rose. Il s'agit d'une destination incontournable pour les adeptes d'une mode féminine fidèle au style de la marque Esprit. On trouve sur place plusieurs lignes de l'enseigne, exposées sur 215 m2 : EDC by Esprit, Casual ou encore Femme Collection. Des accessoires fashion sont également disponibles en rayons.
Pour mener à bien ce nouveau projet toulousain, Esprit a fait confiance à l'expérience de Nicolas Bret et de Marie Izac. Le magasin de Fenouillet est en effet la troisième franchise Esprit qu'ils ouvrent. La marque inspire confiance aux franchisés grâce à un succès qui ne se dément pas depuis 1989. Cette année marque l'arrivée de l'enseigne en France, après un essor commercial impressionnant aux États-Unis.
Créée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins sur la côte Ouest, à San Francisco, la griffe Esprit est désormais une référence sur le continent européen. En toutes saisons, sa clientèle bénéficie d'un large choix d'articles casual et élégants à la fois : vestes, robes, pulls, pantalons ou jeans fashion entre autres.
Depuis le 25 août dernier, ce port du Finistère abrite un nouveau magasin dans sa commune limitrophe de Guipavas. Cette boutique Esprit est très bien située : juste en face de la galerie commerciale fort connue sur place, Les Portes de Guipavas, au 35 boulevard de Coataudon. La décoration intérieure met à l'honneur les origines américaines de la marque : la boutique de Guipavas a des airs de loft new-yorkais.
Elle offre une vaste superficie de vente de 302 m². Les collections habituelles de mode féminine de la marque y sont présentées, ainsi que la ligne masculine Homme Casual sans oublier les accessoires. Hervé Pigelin est à la tête de cette franchise de Brest, Esprit Froutven, qui est son troisième investissement dans le réseau.
Articles dans la même catégorie
Si la fabrication française était de mise jusque dans les années 1980, l’industrie textile a progressivement été délocalisée en Asie ou en Europe de l’Est. Produire en Chine, en Turquie ou au Bangladesh revenant bien moins cher pour les marques, elles ont massivement adopté cette solution. S’en est suivie une fermeture massive des usines françaises, entraînant le licenciement du personnel.
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.