Ce centre commercial est situé 19 rue des Usines dans la localité de Fenouillet, à 30 minutes de la Ville Rose. Il s'agit d'une destination incontournable pour les adeptes d'une mode féminine fidèle au style de la marque Esprit. On trouve sur place plusieurs lignes de l'enseigne, exposées sur 215 m2 : EDC by Esprit, Casual ou encore Femme Collection. Des accessoires fashion sont également disponibles en rayons.
Pour mener à bien ce nouveau projet toulousain, Esprit a fait confiance à l'expérience de Nicolas Bret et de Marie Izac. Le magasin de Fenouillet est en effet la troisième franchise Esprit qu'ils ouvrent. La marque inspire confiance aux franchisés grâce à un succès qui ne se dément pas depuis 1989. Cette année marque l'arrivée de l'enseigne en France, après un essor commercial impressionnant aux États-Unis.
Créée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins sur la côte Ouest, à San Francisco, la griffe Esprit est désormais une référence sur le continent européen. En toutes saisons, sa clientèle bénéficie d'un large choix d'articles casual et élégants à la fois : vestes, robes, pulls, pantalons ou jeans fashion entre autres.
Depuis le 25 août dernier, ce port du Finistère abrite un nouveau magasin dans sa commune limitrophe de Guipavas. Cette boutique Esprit est très bien située : juste en face de la galerie commerciale fort connue sur place, Les Portes de Guipavas, au 35 boulevard de Coataudon. La décoration intérieure met à l'honneur les origines américaines de la marque : la boutique de Guipavas a des airs de loft new-yorkais.
Elle offre une vaste superficie de vente de 302 m². Les collections habituelles de mode féminine de la marque y sont présentées, ainsi que la ligne masculine Homme Casual sans oublier les accessoires. Hervé Pigelin est à la tête de cette franchise de Brest, Esprit Froutven, qui est son troisième investissement dans le réseau.
Articles dans la même catégorie
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.
Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.