Ce centre commercial est situé 19 rue des Usines dans la localité de Fenouillet, à 30 minutes de la Ville Rose. Il s'agit d'une destination incontournable pour les adeptes d'une mode féminine fidèle au style de la marque Esprit. On trouve sur place plusieurs lignes de l'enseigne, exposées sur 215 m2 : EDC by Esprit, Casual ou encore Femme Collection. Des accessoires fashion sont également disponibles en rayons.
Pour mener à bien ce nouveau projet toulousain, Esprit a fait confiance à l'expérience de Nicolas Bret et de Marie Izac. Le magasin de Fenouillet est en effet la troisième franchise Esprit qu'ils ouvrent. La marque inspire confiance aux franchisés grâce à un succès qui ne se dément pas depuis 1989. Cette année marque l'arrivée de l'enseigne en France, après un essor commercial impressionnant aux États-Unis.
Créée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins sur la côte Ouest, à San Francisco, la griffe Esprit est désormais une référence sur le continent européen. En toutes saisons, sa clientèle bénéficie d'un large choix d'articles casual et élégants à la fois : vestes, robes, pulls, pantalons ou jeans fashion entre autres.
Depuis le 25 août dernier, ce port du Finistère abrite un nouveau magasin dans sa commune limitrophe de Guipavas. Cette boutique Esprit est très bien située : juste en face de la galerie commerciale fort connue sur place, Les Portes de Guipavas, au 35 boulevard de Coataudon. La décoration intérieure met à l'honneur les origines américaines de la marque : la boutique de Guipavas a des airs de loft new-yorkais.
Elle offre une vaste superficie de vente de 302 m². Les collections habituelles de mode féminine de la marque y sont présentées, ainsi que la ligne masculine Homme Casual sans oublier les accessoires. Hervé Pigelin est à la tête de cette franchise de Brest, Esprit Froutven, qui est son troisième investissement dans le réseau.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Après des années de communication controversée, United Colors of Benetton revoit sa copie. La marque italienne souhaite toutefois rester à l’écart des clichés de la mode pour s’adresser à l’Humain en général, et à celui qui s’habille en particulier.
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
Lululemon Athletica est une marque canadienne de vêtements et d'accessoires sportifs et de yoga.