Le financement des infrastructures et du fonctionnement d’ERDF, une filiale d’EDF, est géré à 90% par le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE), versé par l’état. En novembre 2012, suite à la demande de syndicats, le Conseil d’état a exigé la révision du TURPE 3, concernant les tarifs appliqués pour la période allant de juin 2009 à janvier 2014. Ainsi, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a présenté ses propositions, qui viennent d’être validées.
Ainsi, la différence de tarifs calculée devrait rapporter 40 millions d’euros à redistribuer aux clients. Afin de ne pas recalculer les factures de ces quatre dernières années, une baisse uniforme de 2,5% sera appliquée sur toutes les factures d’électricité, aux mois de juin et juillet prochains. La CRE a toutefois abandonné l’idée, d’appliquer cette baisse jusqu’à l’entrée en vigueur du nouveau TURPE 4, en janvier 2014.
Les consommateurs d’électricité devraient percevoir, non pas 250 euros comme l’annonçait la rumeur, mais à peine un euro.
Articles dans la même catégorie
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Le réseau de franchise Matrix 3D Concept va ouvrir un nouveau point de vente au Havre (Haute-Normandie), nouvelle étape dans l'évolution de cette société spécialisée dans les solutions d'impressions 3D dans les solutions d'impressions 3D.
En vue d'améliorer son service, l'enseigne Bureau Vallée lance actuellement le concept Click & Collect. Ce nouveau style d'achat va permettre aux consommateurs d'effectuer leurs emplettes où qu'ils soient via leur smartphone ou bien leur tablette.