Après son mini-lecteur de cartes bancaires pour les commerçants, la société Square lance l'application Square Cash. Spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, la firme se tourne vers le grand public et le marché des micro-transactions. En effet, ce nouveau service permet le transfert d'argent directement par mail, afin de rembourser un ami ou reverser une cotisation pour un cadeau...
Pour cela, l'utilisateur doit seulement utiliser sa messagerie habituelle pour envoyer un email au destinataire de l'argent, en mettant le montant en objet et Square Cash en copie ([email protected]). Une authentification de la carte bancaire est alors nécessaire, uniquement pour la première opération effectuée. Le destinataire devra lui aussi lier sa carte bancaire, afin que l'argent lui soit déposé sous 1 à 2 jours ouvrés. Aucun frais ne sont ajoutés ou retirés de cette transaction et le site stipule ne pas «retenir les fonds sur un compte secondaire», avant de les verser.
Si la société affirme avoir sécurisé le système contre les usurpation d'adresses IP, cela semble tout de même comporté quelques risques. Par ailleurs, les services de Square Cash sont disponibles uniquement aux États-Unis, au Canada et au Japon.
* Illustrations extraites du site de Square Cash : https://square.com/cash
Articles dans la même catégorie
La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.
Opération commerciale de grande envergure, le Black Friday prend une tout autre signification après les attentats de vendredi dernier. Par respect pour les victimes et leurs familles, de nombreuses enseignes ont ainsi décidé de rebaptiser cet événement.
A partir du 12 juillet, les médicaments délivrés sans ordonnance pourront être commercialisés sur internet. Toutefois, la réglementation qui entrera en vigueur est stricte, et vise à maintenir les pharmacies existantes et la sécurité des patients.
Le premier téléachat a fait son apparition sur le petit écran en 1987. Présenté par Pierre Bellemare, qui réalisait une démonstration des produits proposés à la vente en prônant leurs nombreux atouts. L’objectif était clair : pousser le téléspectateur à réaliser un achat d’impulsion. Si le téléachat existe toujours il a progressivement laissé sa place à des sessions de vente en ligne.