Du 14 au 16 juin prochain, le Salon du Vintage s’invite dans l’espace du Garage Turennes, à Paris. Pendant ces trois jours, 100 exposants proposeront un come-back dans la mode des années 50 à 90, au travers de vêtements, d’accessoires et de mobilier. Les milliers de visiteurs pourront ainsi trouver leur bonheur dans les étalages ou simplement déambuler pour le plaisir des yeux.
Durant l’évènement se tiendront des expositions consacrées au rétro. Didier Ludot, «le maestro du vintage à Paris» présentera une collection de robes haute-couture, «rares et précieuses», brodées par la maison Lesage.
Parallèlement, le vinyle sera mis à l’honneur avec une section dédiée aux disques et au matériel Hi-Fi, parrainé par Bob Sinclar. L’historique de la célèbre marque de Hi-Fi française Elipson, présente pour la première fois, sera mis en scène au travers de ses mythiques enceintes.
* Illustrations extraites du site du Salon du Vintage : http://salonduvintage.com/
Articles dans la même catégorie
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse
Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.