Du 14 au 16 juin prochain, le Salon du Vintage s’invite dans l’espace du Garage Turennes, à Paris. Pendant ces trois jours, 100 exposants proposeront un come-back dans la mode des années 50 à 90, au travers de vêtements, d’accessoires et de mobilier. Les milliers de visiteurs pourront ainsi trouver leur bonheur dans les étalages ou simplement déambuler pour le plaisir des yeux.
Durant l’évènement se tiendront des expositions consacrées au rétro. Didier Ludot, «le maestro du vintage à Paris» présentera une collection de robes haute-couture, «rares et précieuses», brodées par la maison Lesage.
Parallèlement, le vinyle sera mis à l’honneur avec une section dédiée aux disques et au matériel Hi-Fi, parrainé par Bob Sinclar. L’historique de la célèbre marque de Hi-Fi française Elipson, présente pour la première fois, sera mis en scène au travers de ses mythiques enceintes.
* Illustrations extraites du site du Salon du Vintage : http://salonduvintage.com/
Articles dans la même catégorie
Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
L’inflation post-Covid a marqué durablement nos modes de consommation, poussant les Français à partir en quêtes de bonnes affaires. Leur pouvoir d’achat en berne, ils sont preneurs de toutes les occasions de pouvoir faire plaisir à leurs proches et se faire plaisir à eux-mêmes.
Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.