Chaque année, les ONG New economics foundation (NEF) et Ocean 2012 publient un rapport sur la dépendance de l’Union européenne envers les importations de poissons. La semaine dernière a donc été marquée par la limite atteinte des stocks de poissons présents dans les eaux européennes.
Grâce aux différentes normes et quotas de chaque pays concernant la pêche, les mers et les océans proches de l’UE ne sont pas vides. Mais ce qui n’est pas pêché en Europe, l’est autre part. Dès le 8 juillet prochain, l’Europe ne sera plus dépendante de sa propre production. Ce qui signifie, qu’un poisson sur deux consommé sera issue de l’importation, une consommation qui a doublé ces dix dernières années.
Articles dans la même catégorie
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
Les contraintes professionnelles ou personnelles obligent parfois à préparer le dîner du 24 décembre ou du 31 décembre au dernier moment. Cette période de fête est synonyme de partage en famille ou entre amis. Voici quelques astuces pour mettre les petits plats dans les grands, même avec un timing très serré !
Pour pallier les effets de l’utilisation massive de l’huile de palme (déforestation, émission de gaz à effet de serre), six groupes industriels et trois organisations professionnelles viennent de créer l’Alliance française pour une huile de palme durable.
L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.