Si Nokia a connu son heure de gloire par le passé et reste encore aujourd’hui une marque de téléphone mythique, elle a peu à peu disparu du marché. Bien que le groupe Nokia Corporation continue de produire dans différents secteurs notamment celui des équipements télécoms, la société avait cédé sa branche mobile à Microsoft en 2013.
Le géant de l'informatique avait un temps commercialisé quelques modèles de smartphone avant de se consacrer entièrement à sa marque Lumia en 2014.
En rachetant une partie des droits de conception et des sites de production à Microsoft et en signant un accord auprès de Nokia Corporation pour exploiter la marque, la société finlandaise HMD Global s'apprête à la relancer pour la commercialisation de téléphones et tablettes. Formée par d’anciens dirigeants de Nokia, l’entreprise a récemment annoncé à la presse la sortie de pas moins de 6 à 7 téléphones fonctionnant sous Android (non pas Windows 10 Mobile) d’ici la fin de l’année, parmi lesquels un modèle haut de gamme et un feature phone.
La fiche technique des Nokia 150 AMD et Nokia 150 Dual SIM est déjà consultable sur hmdglobal.com. Dans les prochains mois, d’autres nouveaux smartphones Nokia devraient être commercialisés en boutique et sur le site de la marque.
Crédit photos : nokia.com
Articles dans la même catégorie
Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.
Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.
Cet été, Nivéa s’invite sur les plages pour protéger la peau contre les U.V. et recharger les téléphones portables. La marque de produits solaires va distribuer des pages de publicité, recouvertes de panneaux solaires capables de recharger un mobile.
Pierre Lescure, en charge de la commission de réflexion sur la loi Hadopi vient de rendre son rapport. Les modifications probables de ce dispositif sont nombreuses et se focalisent autour de la culture et des pratiques numériques.