Si Nokia a connu son heure de gloire par le passé et reste encore aujourd’hui une marque de téléphone mythique, elle a peu à peu disparu du marché. Bien que le groupe Nokia Corporation continue de produire dans différents secteurs notamment celui des équipements télécoms, la société avait cédé sa branche mobile à Microsoft en 2013.
Le géant de l'informatique avait un temps commercialisé quelques modèles de smartphone avant de se consacrer entièrement à sa marque Lumia en 2014.
En rachetant une partie des droits de conception et des sites de production à Microsoft et en signant un accord auprès de Nokia Corporation pour exploiter la marque, la société finlandaise HMD Global s'apprête à la relancer pour la commercialisation de téléphones et tablettes. Formée par d’anciens dirigeants de Nokia, l’entreprise a récemment annoncé à la presse la sortie de pas moins de 6 à 7 téléphones fonctionnant sous Android (non pas Windows 10 Mobile) d’ici la fin de l’année, parmi lesquels un modèle haut de gamme et un feature phone.
La fiche technique des Nokia 150 AMD et Nokia 150 Dual SIM est déjà consultable sur hmdglobal.com. Dans les prochains mois, d’autres nouveaux smartphones Nokia devraient être commercialisés en boutique et sur le site de la marque.
Crédit photos : nokia.com
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Utiliser son téléphone portable dans un autre pays de l'Union européenne ne devrait plus se solder par une facture salée. Juin 2017 marquera ainsi la fin du roaming, qui sera d'ores et déjà limité à partir du 30 avril 2016.
Une chose est sûre, l'arrivée de Free sur le secteur de la téléphonie a incité (forcé ?) les autres opérateurs à réorganiser leurs offres. Ainsi après Carrefour il y a quelques jours, c'est un autre opérateur virtuel, Leclerc, qui vient de présenter sa no
Free développe encore son offre, en proposant l’avantage multi-lignes à ses abonnés. Jusqu’alors réservé à une ligne par foyer, le forfait Free mobile associé à la Freebox pourra s’étendre à deux lignes.