Emmaüs lance son magasin en ligne

Emmaüs lance son magasin en ligne


Circuits alternatifs

Actif depuis bientôt 70 ans auprès des plus démunis et des exclus, le mouvement Emmaüs renforce sa présence et son engagement avec une boutique en ligne. Cette plateforme ouvre à Emmaüs et ses compagnons de nouvelles perspectives de développement.

Officiellement créé par l'Abbé Pierre en 1954 mais actif depuis 1949, le mouvement Emmaüs lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion. Sa devise, "Une deuxième vie aux les objets, une seconde chance pour les hommes" se traduit notamment par ses nombreux et célèbres points de vente. Les objets donnés à la communauté sont remis en état puis commercialisés, les compagnons d'Emmaüs étant impliqués à toutes les étapes en fonction de leurs compétences. En 2015, Emmaüs a collecté 285 000 tonnes de marchandises. En 2015 également, Emmaüs a déjà commencé à travailler sur un projet qui sera à la fois un complément et une alternative à la vente physique : son propre site d'e-commerce.

Esprit militant oblige, la société coopérative d'intérêt collectif Label Emmaüs est créée pour que cette vitrine digitale transforme un simple achat en ligne en acte de solidarité. Les compagnons sont ainsi formés aux différentes missions indispensables à l'e-commerce : côter les objets, les photographier, les mettre en ligne, les décrire en optimisant le référencement, gérer l'administratif et la logistique, les expéditions, la récupération en magasin, suivre le stock en unités et non plus en tonnes,… Lancé en début de semaine, Label Emmaüs permet de toucher un nouveau public tout en créant une nouvelle activité économique et un nouveau geste solidaire, parfaitement dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Photos : Label Emmaüs

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.

  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Emmaüs lance son magasin en ligne
Enseignes en relation avec l'article
Emmaüs
  • 209 magasins Emmaüs indexés
> Toutes les actualités Emmaüs