Sans système pour faire face aux catastrophes naturelles, les conséquences peuvent être fatales, aussi bien dans la vraie vie que dans SimCity. Si le rapprochement semble capillotracté, il vient pourtant d'être mis en avant par l'éditeur de jeu Electronic Arts qui signe un partenariat avec la Croix-Rouge.
En effet, un kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est désormais commercialisé sous forme de contenus additionnels téléchargeables. Apportant une aide cruciale, lorsque surviennent des météorites, une tornade ou un tremblement de terre, les éléments du DLC se déploient sur la ville virtuelle. Mais la société de jeux vidéo n'a pas exclusivement utilisé l'image de l'organisation non-gouvernementale. Aussi, elle reverse « un minimum de 80% du montant des recettes à la Croix-Rouge », et invite les joueurs à « faire une bonne action en pensant à la sécurité aussi bien dans SimCity que dans la vie réelle ».
Le kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est mis en vente sur l'e-shop de SimCity exclusivement dans certains pays (France, Etats-Unis, Suède, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège et Espagne), et ce pour une durée d'un an. Toutefois, le contenu téléchargé restera disponible pendant la durée totale du jeu.
* Illustrations extraites du site SimCity : http://www.simcity.com
Articles dans la même catégorie
A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.
Essuyant de nombreuses critiques sur sa morphologie, Barbie se met à la page et change de corps. Du moins, elle a désormais de nouvelles copines aux mensurations plus réalistes, donnant de nouveaux modèles aux petites filles du monde entier.
Le 18 Octobre prochain, les visiteurs du centre commercial So Ouest situé à Levallois Perret pourront compter sur la présence d'une boutique supplémentaire. En effet, l'ouverture du premier magasin Lego en France aura lieu ce jour-là.
La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.