Sans système pour faire face aux catastrophes naturelles, les conséquences peuvent être fatales, aussi bien dans la vraie vie que dans SimCity. Si le rapprochement semble capillotracté, il vient pourtant d'être mis en avant par l'éditeur de jeu Electronic Arts qui signe un partenariat avec la Croix-Rouge.
En effet, un kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est désormais commercialisé sous forme de contenus additionnels téléchargeables. Apportant une aide cruciale, lorsque surviennent des météorites, une tornade ou un tremblement de terre, les éléments du DLC se déploient sur la ville virtuelle. Mais la société de jeux vidéo n'a pas exclusivement utilisé l'image de l'organisation non-gouvernementale. Aussi, elle reverse « un minimum de 80% du montant des recettes à la Croix-Rouge », et invite les joueurs à « faire une bonne action en pensant à la sécurité aussi bien dans SimCity que dans la vie réelle ».
Le kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est mis en vente sur l'e-shop de SimCity exclusivement dans certains pays (France, Etats-Unis, Suède, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège et Espagne), et ce pour une durée d'un an. Toutefois, le contenu téléchargé restera disponible pendant la durée totale du jeu.
* Illustrations extraites du site SimCity : http://www.simcity.com
Articles dans la même catégorie
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.