Depuis la création de l'entreprise en 1998, Google n'a cessé d'étendre ses activités, et ce dans tous les domaines. Si l'actualité se tourne vers les données récupérées sur ses serveurs par la NSA, il est également question du téléphone en kit Ara développé par sa filiale Motorola. Par ailleurs, la maison mère n'est pas en reste puisqu'elle vient d'annoncer le déploiement du dispositif « Google Trusted Stores program » en France.
Baptisée « Google Marchands de confiance », cette certification vise à «aider les internautes à reconnaître les sites marchands les plus fiables», selon le blog de Google France. Déjà mis en place aux États-Unis depuis 2012, le programme délivre un badge aux magasins en ligne. Au passage de la souris, il indique la note donnée par le géant concernant la qualité du service client et le respect des délais de livraison.
Autre particularité de ce système : les garanties apportées par Google. En effet, la firme propose de se porter garant pour les commerçants en ligne et de protéger les clients. «Nous nous engageons alors à leur apporter notre aide pour tout problème lié à une commande sur le site d’un marchand de confiance Google - y compris, si les conditions requises sont remplies, à protéger leurs achats à hauteur de 1000 euros».
Gratuit aussi bien pour les internautes que pour les commerçants, le service demande une contrepartie. Ainsi, l'entreprise s'octroie le droit de récupérer le détails des achats effectués sur le site, des produits choisis, du mode paiement ou encore de la livraison. De même, un compte Google + ou Gmail est nécessaire pour effectuer les requêtes ou pour s'inscrire au service. En test pour le moment, le dispositif a d'ores et déjà été rejoint par les e-commerces Spartoo, Tati, Shoes, Wanimo et Maisons du monde.
* Illustration extraite du blog officiel Google France : https://france.googleblog.com/
Articles dans la même catégorie
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.