Le réseau s'est rapidement développé et compte aujourd'hui près de 30 établissements en France. Pour cette année 2019, Dubble a décidé d'ouvrir un restaurant de plus à Marseille pour consolider sa place dans le marché marseillais.
C'est en 2005, en revenant d'un voyage aux États-Unis que Corinne et Jean-François ont eu la brillante idée d'ouvrir le concept fast food. Le premier établissement a ouvert ses portes dans le quartier de la Joliette à Marseille, en 2006. Le principe du concept consiste à se lancer dans la restauration rapide « healthy » en proposant aux clients des recettes élaborées avec des produits frais. Dubble peut également proposer des alternatives végétariennes, vegan ou aussi sans gluten pour répondre aux besoins de tous les clients.
Aujourd'hui, l'obésité est devenue un fléau qui affecte de plus en plus de personnes. La raison est qu'à cause du rythme de la vie quotidienne, la majorité d'entre nous n'ont plus le temps de manger correctement et équilibrer. Nous passons la plupart de nos pauses déjeunées à grignoter des plats trop gras ou aussi trop huileux, dans les fast-food. Pourtant, ce n'est pas le cas pour le fast food. La différence du concept, c'est l'élément lé de son succès. Il offre une alternative saine pour tous ceux qui n'ont pas le temps de préparer correctement leurs déjeuners, mais qui souhaitent manger des plats équilibrés. C'est comme cela que Dubble est devenu un précurseur du régime healthy. Vous y trouverez des recettes en tous genres, au gré des saisons : salades, sandwichs, brioches, bentos, soupes, etc. Il y a aussi des desserts variés, riches en vitamines et en acides aminés.
Aujourd'hui, Dubble compte près de 36 restaurants dans toute la France. Et pour cette année 2019, 4 nouveaux fast-food viennent d'ouvrir leurs portes notamment à Grenoble, Marseille Capelette, Marseille Euromed et Lyon. L'objectif, c'est qu'à la fin de l'année, le territoire français puisse au moins compter plus d'une cinquantaine de restaurants Dubble.
Articles dans la même catégorie
Jusqu'à la fin de l'état d'urgence, le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais interdit la vente, la détention et la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que de toutes boissons contenues dans du verre.
Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.
Un troisième point de vente est en voie d’être inauguré à Toulouse. C’est ce qu’a annoncé en avril 2019, via Facebook, l’enseigne spécialisée en restauration rapide BurgerNCo.
Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.