Après avoir présenté au début de l’automne une version allégée 3 fois moins lourde que l’original, la marque innove une nouvelle fois en proposant une gamme de chaussures sans aucune matière issue des animaux ou de leur exploitation.
C’est officiel, les végans comme les végétaliens vont donc enfin pouvoir s’afficher avec des Dr. Martens, sans pour autant renier leurs valeurs éthiques et leur engagement pour la cause animale. Célèbres dans le monde entier pour leur look “punk militaire” et leur résistance à toute épreuve, les fameuses bottes à lacets mises au point pendant la Seconde Guerre mondiale par le docteur allemand Klaus Märtens, sont désormais disponibles en version vegan.
Baptisés Black Felix Rub Off, les deux modèles emblématiques 1460 et 1461 ont ainsi été reproduits à partir de cuir synthétique. Tandis que les chaussures 1461 à 3 œillets sont commercialisées à 145 euros dans un coloris noir, les bottes 1460 à 8 œillets sont vendues au prix de 170 euros et disponibles en noir ou en bordeaux (Cherry Red Cambridge Brush).
Tout aussi confortables et robustes que les originales en cuir de vache, ces nouvelles Doc satisfont aux exigences des végétaliens et vegans sans négliger la qualité. Elles intègrent également, comme tous les modèles de la marque, des semelles à coussin d'air et à mémoire de forme.
Crédit photos : drmartens.com
Articles dans la même catégorie
Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.
Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.
Déjà présente dans plus de 400 boutiques à travers le monde, notamment en France, en Italie ou encore en Belgique, la marque Leon & Harper ne cesse de faire parler d’elle.
Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.