Dr. Martens lance ses chaussures vegan

Dr. Martens lance ses chaussures vegan


Mode

Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.

Après avoir présenté au début de l’automne une version allégée 3 fois moins lourde que l’original, la marque innove une nouvelle fois en proposant une gamme de chaussures sans aucune matière issue des animaux ou de leur exploitation.
C’est officiel, les végans comme les végétaliens vont donc enfin pouvoir s’afficher avec des Dr. Martens, sans pour autant renier leurs valeurs éthiques et leur engagement pour la cause animale. Célèbres dans le monde entier pour leur look “punk militaire” et leur résistance à toute épreuve, les fameuses bottes à lacets mises au point pendant la Seconde Guerre mondiale par le docteur allemand Klaus Märtens, sont désormais disponibles en version vegan. 

Vegan et haut de gamme

Baptisés Black Felix Rub Off, les deux modèles emblématiques 1460 et 1461 ont ainsi été reproduits à partir de cuir synthétique. Tandis que  les chaussures 1461 à 3 œillets sont commercialisées à 145 euros dans un coloris noir, les bottes 1460 à 8 œillets sont vendues au prix de 170 euros et disponibles en noir ou en bordeaux (Cherry Red Cambridge Brush).
Tout aussi confortables et robustes que les originales en cuir de vache, ces nouvelles Doc satisfont aux exigences des végétaliens et vegans sans négliger la qualité. Elles intègrent également, comme tous les modèles de la marque, des semelles à coussin d'air et à mémoire de forme.

Crédit photos : drmartens.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les magasins Mim en difficulté

Les magasins Mim en difficulté

C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.

  • Mode
Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.

  • High-Tech
  • Mode
Arket, le nouveau magasin d'H&M

Arket, le nouveau magasin d'H&M

Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.

  • Mode
« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

  • Insolite
  • Mode
Dr. Martens lance ses chaussures vegan