Après avoir présenté au début de l’automne une version allégée 3 fois moins lourde que l’original, la marque innove une nouvelle fois en proposant une gamme de chaussures sans aucune matière issue des animaux ou de leur exploitation.
C’est officiel, les végans comme les végétaliens vont donc enfin pouvoir s’afficher avec des Dr. Martens, sans pour autant renier leurs valeurs éthiques et leur engagement pour la cause animale. Célèbres dans le monde entier pour leur look “punk militaire” et leur résistance à toute épreuve, les fameuses bottes à lacets mises au point pendant la Seconde Guerre mondiale par le docteur allemand Klaus Märtens, sont désormais disponibles en version vegan.
Baptisés Black Felix Rub Off, les deux modèles emblématiques 1460 et 1461 ont ainsi été reproduits à partir de cuir synthétique. Tandis que les chaussures 1461 à 3 œillets sont commercialisées à 145 euros dans un coloris noir, les bottes 1460 à 8 œillets sont vendues au prix de 170 euros et disponibles en noir ou en bordeaux (Cherry Red Cambridge Brush).
Tout aussi confortables et robustes que les originales en cuir de vache, ces nouvelles Doc satisfont aux exigences des végétaliens et vegans sans négliger la qualité. Elles intègrent également, comme tous les modèles de la marque, des semelles à coussin d'air et à mémoire de forme.
Crédit photos : drmartens.com
Articles dans la même catégorie
Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.
Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.