Le jeune couple Benjamin Guyet et Laura Kerourdan, deux artistes de talent et connus pour leur savoir-faire respectif dans la réalisation en linogravure et la création de chapeaux a mis le cap sur Douarnenez, cette ville balnéaire aux paysages féeriques pour conjuguer leurs talents de manière à conquérir une clientèle privilégiée. L'atelier-boutique, Larchi seiche, ayant pignon-sur-rue au 5, rue Anatole-France, invite les visiteurs à découvrir les manières d'allier dans un même endroit les machines à coudre pour la création de chapeaux, destinés aussi bien aux hommes qu'à ces dames, et la presse à gravure servant à la réalisation en linogravure. Dans le segment de création de chapeaux, Laura, 36 ans, est connue pour être la créatrice du fameux Chapoloka, très apprécié pour se protéger des rayons UV sur les plagesensoleillées, tandis que Benjamin, 32 ans s'est fait connaître en qualité d'artiste graveur auprès des Editions de l'étau.
Chez Larchi seiche, les innombrables modèles de chapeaux, imaginés et prenant forme sous les mains habiles de Laura séduisent immédiatement les visiteurs, hommes et femmes, du fait des matières naturelles et écologiques et haute qualité à partir desquelles ils sont conçus : coton, feutre, paille, lainage ou encore chanvre. Un travail d'artisanat, réalisé avec minutie, pour donner des modèles aussi bien traditionnels que contemporains, dont les célèbres chapeaux bretons, ainsi que du sur-mesure.
Les travaux de réalisation en linogravure de Benjamin, pour sa part, s'inspirent notamment de vieilles Bandes Dessinées et d'affiches issues des siècles derniers. La réalisation en linogravure regroupe plusieurs tâches dont la composition, la typographie et la mise en page. Il s'agit également, pour Benjamin de modifier les affiches en vue de créer de nouvelles œuvres originales issues de sa propre imagination.
Dans leur atelier-boutique Larchi seiche, de Douarnenez, le couple est en train de mettre au point une initiative d'exposition à laquelle plusieurs artistes seront conviés. Le vernissage de cette exposition se tient ce 12 juillet.
Articles dans la même catégorie
Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.
A l'image de la police américaine, la Direction de la sécurité publique (DCSP) a lancé son e-shop officiel. Avec ses briquets, figurines, mugs et autres goodies à l'effigie de la Police nationale, elle « souhaite renforcer son lien avec la population ».
Un leader dans le marché de la cuisine équipée aujourd'hui, SoCoo'c ne cesse d'agrandir son réseau et ses offres.
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.