Internet a révolutionné le monde de la communication et avec lui, la téléphonie mobile qui ne cesse de muter pour amener une nouvelle expérience aux utilisateurs.
Le mobilise «s’humanise» grâce à des technologies comme la réalité augmentée ou la reconnaissance olfactive, pour faire appel à tous les sens des usagers. Ceci amène une expérience sensorielle aux consommateurs, et développe un nouveau marché dans le domaine de la téléphonie.
Les professionnels, eux aussi, ne restent pas en reste avec la création et la multiplication des opérateurs virtuels et des plateformes de commercialisation sur le net. Les services proposés (4G, voix sur IP...) sont de plus en plus sophistiqués et performants, entraînant un changement radical dans les tarifications mobiles.
Dans ce dossier, il vous est proposé de découvrir ces nouveaux secteurs et de décrypter ces pratiques afin de comprendre et mieux choisir vos options.
Alliant la fiabilité des réseaux téléphoniques déjà implantés, à des prix défiant toute concurrence, les offres des opérateurs virtuels se développent sur internet et séduisent de plus en plus de clients.
Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.
L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Dossiers thématiques