Jusqu'au 10 mai prochain, l'Institut d'Art de Chicago réunit les trois versions du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles peintes par l'artiste néerlandais durant les années 1888 et 1889. Mais si le tableau est aussi célèbre que le peintre, l'institut américain a souhaité lui apporter une nouvelle dimension en le recréant dans un appartement de Chicago.
En location sur Airbnb, la chambre est une copie conforme du tableau, chaque objet ayant été peint, positionné et collé à la même place que dans le tableau, et par extension, dans l'ancienne chambre de Vincent Van Gogh situé dans sa maison jaune, détruite par des bombardements à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour seulement 9 € la nuit, il est donc possible de se plonger dans l'univers de l'artiste et de dormir dans une chambre insolite. Quant au prix de la location, son propriétaire Vincent précise qu'il servira à financer ses achats de peinture et qu'en hôte sympathique, il offrira des places pour son exposition à tous ses locataires. Quant à tous ceux qui ne pourront pas traverser l'Atlantique pour l'occasion, l'un des tableaux exposés étant un emprunt aux collections du Musée d'Orsay, il devrait donc revenir prochainement à Paris
* Photos extraites de Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/10981658
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.
Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.