Jusqu'au 10 mai prochain, l'Institut d'Art de Chicago réunit les trois versions du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles peintes par l'artiste néerlandais durant les années 1888 et 1889. Mais si le tableau est aussi célèbre que le peintre, l'institut américain a souhaité lui apporter une nouvelle dimension en le recréant dans un appartement de Chicago.
En location sur Airbnb, la chambre est une copie conforme du tableau, chaque objet ayant été peint, positionné et collé à la même place que dans le tableau, et par extension, dans l'ancienne chambre de Vincent Van Gogh situé dans sa maison jaune, détruite par des bombardements à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour seulement 9 € la nuit, il est donc possible de se plonger dans l'univers de l'artiste et de dormir dans une chambre insolite. Quant au prix de la location, son propriétaire Vincent précise qu'il servira à financer ses achats de peinture et qu'en hôte sympathique, il offrira des places pour son exposition à tous ses locataires. Quant à tous ceux qui ne pourront pas traverser l'Atlantique pour l'occasion, l'un des tableaux exposés étant un emprunt aux collections du Musée d'Orsay, il devrait donc revenir prochainement à Paris
* Photos extraites de Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/10981658
Articles dans la même catégorie
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.
Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.