Nombreux sont les ouvrages publiés récemment, qui utilisent comme ingrédients les marques préférées des consommateurs. La bible en la matière reste peut-être les «Recettes inavouables et marques cultissimes» de Seymourina Cruse et Steven Ware.
Mais Esterelle Payany propose quelque chose de complètement différent, dans son livre «La petite épicerie du fait maison». Elle a recrée une multitude de recettes imitant (en mieux) le goût de ces gourmandises que l’on aime s’accorder. Des glaces au sauces en passant par les sucreries et le petit déjeuner, tous les domaines sont explorés.
Alors, «ne résistez pas aux produits cultes qui ont bercé votre enfance et accompagné vos ballades au supermarché. Cédez au plaisir de ces délices et au réconfort du fait-maison (par temps de crise, le cookcooning c’est bien) ! »
Articles dans la même catégorie
Après le chocolat, la raclette et la viande des Grisons, la Suisse s'apprête à lancer sa toute nouvelle spécialité gastronomique : le burger aux insectes. C'est la chaîne de supermarchés Coop qui proposera en exclusivité cette recette surprenante.
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
Vu comme le futur de l'alimentation mondiale, les insectes comestibles se transforment pour convaincre les plus réticents. Si Micronutris les élève et produit des chocolats, des crackers et des biscuits, Ento se lance dans la restauration innovante.