Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.
En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.
La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.
C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.
Image extraite de la boutique Dior Wechat
Articles dans la même catégorie
L'été 2024 marque en grand le retour du soleil mais également celui des soldes, pour le plus grand plaisir des amoureux du shopping. Comme de nombreuses autres grandes villes, Lille devient, du 26 juin au 23 juillet, le terrain de jeu des amateurs de bonnes affaires.
Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.