Des emplacements stratégiques ont été sélectionnés à Rambouillet (Yvelines) et Langon (Gironde) pour l’implantation de ces nouveaux centres. Ces nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes en mars 2019. Cela porte à près de 120 commerces le réseau bâti par l’Onglerie, enseigne spécialisée dans la beauté d’ongles de pieds et de mains.
À ne pas confondre avec les instituts de beauté dédiés au maquillage, les soins de manucure jouissent d’une forte progression dans le marché de l’activité esthétique. Cela est attribuable, notamment, à l’annexion des soins esthétiques des pieds. Ceux-ci diffèrent des pédicures médicaux.
Le nouveau point de vente situé à Rambouillet, une commune du département des Yvelines (faisant partie de la région Ile-de-France), est piloté par Danijela Lietart. Ce centre de beauté a ouvert ses portes au 48 de la rue du Général de Gaulle.
Céline Dard pilote quant à elle le projet de Langon, en Gironde. Il s’agit d'ailleurs du département où l’enseigne L'Onglerie a vu le jour. Le nouvel institut se trouve au 78 des cours des Fossés.
L’enseigne a connu une année 2018 fructueuse, avec l’enregistrement de 100 % du renouvellement des contrats. Une progression de 4 % du chiffre d’affaires a également été enregistrée en 2018.
L’enseigne poursuit ses efforts d’expansion avec l’ouverture de deux nouveaux centres de beauté à Rambouillet et Langon au printemps 2019.
La marque L’Onglerie a été fondée en 1983. Elle est exploitée par une entreprise portant le même nom. LOnglerie comporte désormais 117 centres, et continue d’accueillir les candidatures d’entrepreneurs, commerçants ou investisseurs intéressés à rejoindre son réseau.
Le concept clé en main de L’Onglerie facilite la création d’emploi en toute indépendance. Ce réseau convivial est reconnu pour sa pérennité.
Un apport personnel minimum de 10 000 euros est exigé. Plusieurs formats de centres sont mis à la disposition des franchisés, dépendamment de la zone d’implantation envisagée, oscillant généralement entre 15 à 30 mètres carrés. L'enseigne octroie par ailleurs une formation intensive de 8 semaines et accompagne les franchisés dans les étapes de mise en œuvre de leur projet d'affaires.
Articles dans la même catégorie
Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.
Avec des algues extraites dans une réserve marine labellisée par l'UNESCO, des composants cultivés par un agriculteur-botaniste du Finistère, les cosmétiques « Britanie » sentent bon la Bretagne et font honneur aux paysages olfactifs de cinq régions.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».
Ultra populaire aux États-Unis, mais introuvable en France, la gamme de cosmétique Anastasia Beverly Hills débarque en exclusivité chez Sephora. Une offre innovante de produits dédiés à la beauté des sourcils.