La société Blizzard a annoncé le 22 juin dernier, la fermeture momentanée des hôtels de vente de la version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft (WOW). En effet, une faille dans le système a permis à certains pirates de vider le compte en banque (dans le jeu) de certains joueurs.
Mais, WOW ne permettant pas de paiement en argent réel, celui-ci est converti en pièces (d’or, de cuivre ou d’argent). Ainsi, pour détourner des fonds les pirates mettaient en vente des objets simples et peu onéreux en temps normal (viande...), à des prix exorbitants. Via l’application «Armurerie mobile» et en prenant le contrôle de joueurs dans le jeu, les pirates ont obligé ceux-ci à acheter la totalité de ces objets, vidant en même temps leurs comptes.
Après s’être occupé du problème au cas par cas, depuis quelques temps, Blizzard a décidé aujourd’hui de le prendre à bras le corps. Ainsi, un nouveau système d’authentification devrait apparaître prochainement sur Battle.net.
* Illustrations extraites de la plateforme Battle.net : http://eu.battle.net/fr/
Articles dans la même catégorie
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !