Le Zouk est un night club réputé et très fréquenté de Singapour, où des artistes internationaux se sont succédés. Pour réduire considérablement le nombre d’accidents de la route en fin de soirée, la boîte de nuit s’est engagée avec l’agence de communication DDB.
En installant des capteurs dans le fond des urinoirs, le taux d’alcoolémie est calculé directement dans l’urine et affiché sur un écran au-dessus. Mais pour que cela touche essentiellement les conducteurs, ces derniers sont invités à déposer leur voiture au voiturier, à l’arrivée dans le club. Il leur remet en échange, ce qui s’avère être un simple ticket de stationnement. Pourtant, un système RFID y est intégré et récolte les informations données par l’urinoir.
Ainsi, lorsque le conducteur rend sa carte pour récupérer son véhicule, le voiturier est en capacité de lui rappeler son taux d’alcoolémie et lui proposer d’appeler un taxi ou d’utiliser le service d’accompagnement à domicile. «En seulement 2 semaines 573 conducteurs ont passé le test de l’Analyseur de Pipi. Plus de 342 d’entre eux ont opté pour le service d’accompagnement à domicile ou appelé un taxi».
La société DDB a déjà conçu des projets très alternatifs. En partenariat avec le leader des fournisseurs internet mexicain Terra, l’agence de communication a mis en place des bornes wifi dans un parc de Mexico. Par ailleurs, pour gagner quelques minutes de wifi pour la totalité du parc, les déjections des compagnons à quatre pattes doivent être déposer dans un réceptacle. Elles sont ensuite pesées et converties en minutes de connexion. Et pour les malins qui souhaiteraient jeter autre chose, il n’y aucun problème la borne récolte tous les types de déchets.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
La chaîne de pâtisseries Sprinkles Cupcakes vient d'ouvrir son sixième distributeur automatique de cupcakes à New-York. Ayant introduit le concept en 2005, la marque propose une file d'attente réduite et des gâteaux à n'importe quelle heure.