Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments


High-Tech Santé Beauté

La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.

Recevoir des tweets de couches à changer

Pour arrêter de sentir le derrière des enfants pour s’assurer de la salissure d’une couche, la filiale brésilienne d’Huggies vient de lancer le Tweet Pee pour soutenir les parents i-tech. Ce capteur en forme d’oiseau (en référence à celui de Twitter) analyse le taux d’humidité de la couche et prévient les parents de son état. Posé sur l’extérieur du lange, il envoie un message sur l’application personnel des parents pour les alerter de la nécessité de changer leur bambin.

Par ailleurs, l’application reliée au Tweet Pee créé également un historique des changements de couches et calcule le stock de couches restantes. Lorsque le taux de couche est trop bas, la plateforme pré-commande (sur l’e-shop d’Huggies) les articles nécessaires en s’appuyant sur les précédentes commandes. Après validation de l’achat, ils sont directement livrés à domicile.

Reste encore à connaître l’impact des ondes émises par le petit appareil.

Un sms ou un tweet à l’arrivée du médicament dans l’estomac

Certaines maladies chroniques obligent les patients à prendre leur traitement à une heure bien précise, afin de pas prendre de risques vis-vis de leur santé. Toutefois, il est courant que les patients ne suivent pas leur prescription jusqu’au terme ou ne l’applique pas exactement comment il devrait l’être. Pour les médecins qui suivent ces personnes, leur entourage et l’équipe médicale, s’assurer de la bonne prise des médicaments peut s’avérer difficile.

Aussi, la société californienne Proteus Digital Health travaille sur des médicaments digitaux intégrant des micro-capteurs. Ingéré, le capteur s’alimente grâce à l’acidité de l’estomac et envoie un sms ou un tweet à la personne en charge pour lui assurer de la bonne prise du traitement. Encore en phase de développement avec la firme japonaise Otsuka Parmaceuticals et Novartis, ces dispositifs seront prochainement testés dans le milieu médical.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.

  • Mode
  • Beauté
Bien choisir ses lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les rayons du soleil représentent un danger pour la peau et les yeux en particulier chez les enfants, alors pour être certain d’être protégé, il faut scruter les étiquettes et les marquages de certification avant de passer en caisse.

  • Santé
  • Beauté
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques

Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques

Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.

  • Santé
  • Écoresponsables
Lire davantage pour vivre plus longtemps

Lire davantage pour vivre plus longtemps

Si vous lisez régulièrement, vous augmentez sans le savoir votre espérance de vie. Les résultats d’un sondage mené aux Etats-Unis viennent d’être publiés et révèlent que le secret de la longévité tient peut-être dans un peu de lecture quotidienne.

  • Santé
Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments