Kittiwat Unarrom a grandi auprès de ses parents boulangers, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la maîtrise de la fabrication du pain. En grandissant, les boules de pâtes sont devenues sa matière première pour créer des sculptures comestibles morbides de réalisme. Recréant des parties de corps humain ou de visages en décomposition, l’artiste-boulanger vend régulièrement ses créations dans la vitrine de ses parents.
Au-delà de l’aspect peu ragoûtant pour un dîner, l’artisan utilise des noix, des pépites de chocolat et autre glaçages pour peindre ses oeuvres et garder tout le plaisir gustatif de croquer un bout de pain savoureux.
La société Cake Head rassemble une équipe de pâtissiers réalisant des gâteaux hors normes sur commande. Mais répondre à certaines demandes telles que celles formulées par la Fox ou Capcom, ils s’associent régulièrement à des artistes-pâtissiers spécialisés en la matière.
Aussi, Annabel de Vetten (ou Annabel Lecteur) de Conjurers Kitchen a son style propre et conçoit des gâteaux pour toutes occasions, incluant des gâteaux un peu glauques. Le réalisme de ses créations l’ont amené à travaillé en collaboration avec Cake Head sur une reproduction réaliste de la boucherie humaine du jeu Resident Evil, édité par Capcom.
D’autre part, Heat Your Head Out est une équipe d’artiste se plaisant à créer exclusivement des pâtisseries réalistes et amusantes, pour le plaisir. Ainsi, pour célébrer la fin de la saison de Dexter, la chaîne de télévision Fox a commandé un sosie crémeux de son personnage phare.
* Photographies extraites du blog de Miss Cakehead : http://misscakehead.wordpress.com/
Articles dans la même catégorie
Spécialiste des bagels et burgers préparés devant le client, le réseau de restauration rapide BCHEF inaugure son nouveau restaurant à Amiens.
L'enseigne Yves Thuriès est reconnue pour ses chocolats traditionnels français qui sont appréciés par un grand nombre de Français.
Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.