Kittiwat Unarrom a grandi auprès de ses parents boulangers, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la maîtrise de la fabrication du pain. En grandissant, les boules de pâtes sont devenues sa matière première pour créer des sculptures comestibles morbides de réalisme. Recréant des parties de corps humain ou de visages en décomposition, l’artiste-boulanger vend régulièrement ses créations dans la vitrine de ses parents.
Au-delà de l’aspect peu ragoûtant pour un dîner, l’artisan utilise des noix, des pépites de chocolat et autre glaçages pour peindre ses oeuvres et garder tout le plaisir gustatif de croquer un bout de pain savoureux.
La société Cake Head rassemble une équipe de pâtissiers réalisant des gâteaux hors normes sur commande. Mais répondre à certaines demandes telles que celles formulées par la Fox ou Capcom, ils s’associent régulièrement à des artistes-pâtissiers spécialisés en la matière.
Aussi, Annabel de Vetten (ou Annabel Lecteur) de Conjurers Kitchen a son style propre et conçoit des gâteaux pour toutes occasions, incluant des gâteaux un peu glauques. Le réalisme de ses créations l’ont amené à travaillé en collaboration avec Cake Head sur une reproduction réaliste de la boucherie humaine du jeu Resident Evil, édité par Capcom.
D’autre part, Heat Your Head Out est une équipe d’artiste se plaisant à créer exclusivement des pâtisseries réalistes et amusantes, pour le plaisir. Ainsi, pour célébrer la fin de la saison de Dexter, la chaîne de télévision Fox a commandé un sosie crémeux de son personnage phare.
* Photographies extraites du blog de Miss Cakehead : http://misscakehead.wordpress.com/
Articles dans la même catégorie
Connue sur le plan international, la Maison Vérot a décidé d'ouvrir un nouveau magasin dans le Marais. Après notre Dame des Champs, Rue le Courbes et la galerie Lafayette gourmet, ce sera le quatrième magasin qui ouvre ses portes à Paris.
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?
Une proposition de loi visant à obliger les grandes surfaces à donner leurs surplus et invendus alimentaires, vient d'être déposée à l'Assemblée nationale. Elle concernerait, en particulier, les supermarchés de plus de 1 000 mètres carrés.
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.