Magic Pills fonctionne comme une petite pharmacie sucrée, dans une boutique aux couleurs aseptisées, baignant dans la lumière de doux néons. Après avoir enfilé un gant à usage unique, le client choisit son contenant entre différentes tailles de flacon. Dans cette boutique, les flacons ne sont pas pesés, l’apprenti pharmacien en payera seulement le prix selon sa taille, avec ou sans étiquette (2, 3, 5, ou 7 euros).
L’étape suivante consiste donc à choisir ces «pilules» entre 80 variétés différentes (bonbons acidulés, réglisses, chewing-gum...) et de remplir son flacon à ras bord. Enfin, le présentoir central met à disposition des dizaines d’étiquettes, pour indiquer les effets de ces pseudo médicaments.
A chacun de trouver, par la suite, son remède préféré pour «Arrêter le temps», «Oublier le dernier des loosers», ou pour «Trouver de bonnes mauvaises excuses». Bientôt disponible, la boutique en ligne devrait combler tous les gourmands.
* Illustration extraite du site Magic Pills : http://www.my-magicpills.com/
Karamëll est le temple de la confiserie suédoise à Paris. Lena Rosen, la créatrice du magasin, continue à dénicher régulièrement de nouveaux bonbons à Malmö, la ville suédoise qu’elle a quittée pour la France, il y a plus de vingt ans.
Ainsi, plus de 180 variétés de confiseries s’étalent devant les yeux des petits et des grands. On y retrouve des bonbons sucrés, colorés, acidulés, mais aussi des caramels, guimauves et des chocolats. Toutefois, on ne peut pas totalement parler de sucreries, puisque les spécialités incontournables sont les différentes réglisses salées.
Par ailleurs, il est possible d’acheter des bocaux de pilules de Merlin, chacune ayant son utilité. On peut donc se procurer le remède «N°14 : Pour l’ensorceler» ou les petites billes argent au goût coca du «N°111 : Pour chanter sous la pluie (ou sous la douche)», en l’accompagnant d’une confiture de myrtilles.
Articles dans la même catégorie
Le chocolatier belge Leonidas continue de promouvoir le nouveau concept de lenseigne.
La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.
Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.
Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.