En plus de miser sur le terroir comme stratégie commerciale, l’enseigne rejoint désormais plusieurs autres acteurs du marché en adoptant la franchise comme levier essentiel d’optimisation du développement.
Ils sont nombreux à rêver de tenir une boutique de fins produits de biscuiterie, chocolaterie ou confiserie. Les franchiseurs saisissent ces opportunités en accueillant les candidats franchisés intéressés par leurs concepts d’affaires. En effet, de nombreuses enseignes ont pris une longueur d’avance en se positionnant en franchise, notamment Leonidas, Jeff de Bruges, Le Comptoir de Mathilde, Roland Réauté, ou encore La Cure Gourmande. De nouveaux acteurs viennent se joindre à cette foulée, comme c’est le cas pour Des Lis Chocolat.
Devenir franchisé comporte de nombreux avantages, entre autres le fait de rejoindre un réseau qui s’appuie sur des décennies d’expérience dans un univers de chocolatier, où le savoir-faire des plus élaborés et subtils de recettes et de saveurs raffinées fait toute une différence.
L’enseigne Des Lis Chocolat existe depuis 1985, alors que l’artisan Gérard Bosc s’est inspiré d’une recette historique du bonbon au coquelicot. Un confiseur de Nemours du XIXe siècle, François-Étienne Desserey, était parvenu à réaliser un tour de force savoureux entre la fleur de coquelicot et le chocolat. Desserey en avait d’ailleurs décliné divers produits.
L’entreprise Des Lis Chocolat a été rachetée en 2006 par Denis Jullemier, sans que cela n’affecte l’essence de ce commerce, qui consiste en la promotion de recettes authentiques mettant en valeur un savoir-faire artisanal s’inspirant d’un terroir.
Le réseau de ce confiseur-chocolatier comporte présentement trois boutiques détenues en propre dans la région parisienne. L’objectif que s’est fixé l’entreprise en mars 2018 est de passer à plus d’une trentaine de boutiques. Ce nouveau tournant, formidable levier de croissance rapide d’activité, devrait booster le développement à grande vitesse.
Si les palets au chocolat fourrés de délicate crème de coquelicot vous donnent l’eau à la bouche, que vous vous passionnez pour la chocolaterie et envisagez de vous lancer en affaires en tant que franchisé, optez pour le réseau de Des Lis Chocolat !
L’enseigne se distingue de ses concurrents en planifiant de transposer son schéma d’entreprise à l’échelle nationale. Cela implique que de délicates et savoureuses nouvelles recettes seront élaborées pour chacune des régions où seront implantées les franchisés. Ce qui confèrera à ceux-ci des avantages indéniables, n’ayant pas à débourser trop d’argent dans un complexe processus de création de recettes originales. Les franchisés bénéficieront d’ailleurs de l’imagination d’un chef chocolatier des plus expérimentés, Patrick Coudray, pour concocter de petites douceurs au goût d’antan.
Articles dans la même catégorie
L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.
A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.
Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.