Les Galeries Lafayette y ont en effet ouvert leurs portes le 25 mars dernier, en lieu et place du grand magasin Virgin Megastore. Avec sa superficie impressionnante de 6500 m2, ce centre commercial chic et moderne est en mesure de recevoir près de 10 000 clients potentiels chaque jour. L'enseigne a été inaugurée en grande pompe en présence de la maire de Paris. Madame Anne Hidalgo a coupé le traditionnel ruban en présence d'une clientèle locale et internationale, attirée sur place grâce au prestige des Champs-Elysées. Accoudés aux balustrades du premier étage, les vendeurs des Galeries Lafayette ont d'ailleurs applaudi tous ces visiteurs. Un tel point de vente crée beaucoup d'emplois.
Pour faire face aux nouveaux modes d'achat favorisés par le e-commerce, ce groupe de grands magasins opte pour une nouvelle stratégie. Il s'agit de réinventer et défendre le shopping physique face aux boutiques en ligne. Rien ne vaut un véritable espace de vente, décoré dans les règles de l'art pour offrir à la clientèle un cadre exceptionnel où le bon goût est de mise. Conçues comme un concept store concrétisé sur les Champs-Elysées après cinq ans de travaux, ces galeries Lafayette doivent leur esthétique au cabinet d'architectes de Bjark Ingels. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une volonté de modernisation du modèle de l'entreprise et des points de vente à Paris et en province. En 2016, le groupe avait déjà annoncé ce projet ambitieux.
Les Galeries Lafayette ont vu le jour à Paris et se sont développées en distribuant des marques prestigieuses. Celles-ci proposaient leurs articles sur de petits stands installés dans le centre commercial. Les pièces en vente étaient choisies par les acheteurs professionnels des galeries Lafayette. Les marques pouvaient varier d'un endroit à l'autre. Ce concept unique a perduré et continue à faire le succès de l'enseigne. On y trouve toujours des collections de prêt-à-porter de grande qualité, un créneau qui date des années 1950. Les fashionistas exigeantes ont également accès sur place à des articles de maroquinerie très tendance, des bijoux fantaisie ainsi qu'à des objets de décoration ou du linge de maison. Le tout est mis en valeur sur des présentoirs très élégants.
Articles dans la même catégorie
Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).
La mode, si la majorité des boutiques mettent en avant des prêts-à-porter tendance pour les femmes, les vêtements et chaussures pour hommes ne figurent pas souvent aux tableaux.