Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées


Mode

Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.

Une adresse prestigieuse à Paris

Les Galeries Lafayette y ont en effet ouvert leurs portes le 25 mars dernier, en lieu et place du grand magasin Virgin Megastore. Avec sa superficie impressionnante de 6500 m2, ce centre commercial chic et moderne est en mesure de recevoir près de 10 000 clients potentiels chaque jour. L'enseigne a été inaugurée en grande pompe en présence de la maire de Paris. Madame Anne Hidalgo a coupé le traditionnel ruban en présence d'une clientèle locale et internationale, attirée sur place grâce au prestige des Champs-Elysées. Accoudés aux balustrades du premier étage, les vendeurs des Galeries Lafayette ont d'ailleurs applaudi tous ces visiteurs. Un tel point de vente crée beaucoup d'emplois.

Les Galeries Lafayette nouvelle version

Pour faire face aux nouveaux modes d'achat favorisés par le e-commerce, ce groupe de grands magasins opte pour une nouvelle stratégie. Il s'agit de réinventer et défendre le shopping physique face aux boutiques en ligne. Rien ne vaut un véritable espace de vente, décoré dans les règles de l'art pour offrir à la clientèle un cadre exceptionnel où le bon goût est de mise. Conçues comme un concept store concrétisé sur les Champs-Elysées après cinq ans de travaux, ces galeries Lafayette doivent leur esthétique au cabinet d'architectes de Bjark Ingels. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une volonté de modernisation du modèle de l'entreprise et des points de vente à Paris et en province. En 2016, le groupe avait déjà annoncé ce projet ambitieux.

Les Champs-Elysées côté tradition

Les Galeries Lafayette ont vu le jour à Paris et se sont développées en distribuant des marques prestigieuses. Celles-ci proposaient leurs articles sur de petits stands installés dans le centre commercial. Les pièces en vente étaient choisies par les acheteurs professionnels des galeries Lafayette. Les marques pouvaient varier d'un endroit à l'autre. Ce concept unique a perduré et continue à faire le succès de l'enseigne. On y trouve toujours des collections de prêt-à-porter de grande qualité, un créneau qui date des années 1950. Les fashionistas exigeantes ont également accès sur place à des articles de maroquinerie très tendance, des bijoux fantaisie ainsi qu'à des objets de décoration ou du linge de maison. Le tout est mis en valeur sur des présentoirs très élégants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Benetton revoit sa communication de fond en comble

Benetton revoit sa communication de fond en comble

Après des années de communication controversée, United Colors of Benetton revoit sa copie. La marque italienne souhaite toutefois rester à l’écart des clichés de la mode pour s’adresser à l’Humain en général, et à celui qui s’habille en particulier.

  • Mode
Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.

  • Insolite
  • Mode
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique

Devred 1902 : un nouveau concept de boutique

Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.

  • Mode
La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).

  • Sports & Loisirs
  • Mode
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées