Située dans le 10ème arrondissement, l’enseigne souhaite rendre ses lettres de noblesse à un produit dont la qualité s’est parfois dépréciée du fait de son industrialisation.
Loin d’être anodine, cette ouverture s’inscrit dans un contexte global de redynamisation commerciale de certains quartiers parisiens. Ainsi, à l’origine de ce projet gourmand, on retrouve la SEMAEST (Société d’Économie Mixte d'Animation Économique au Service des Territoires) et son opération « Vital’Quartier ». À travers ce dispositif, l’objectif recherché est d’encourager le développement ou le maintien des commerces de proximité dans les zones où la vie commerciale tendrait à se dégrader.
Chez PONT-NEUF - La Frite Française, la volonté est de promouvoir des produits authentiques, aux antipodes de la « malbouffe ». Dans cet état d’esprit, les frites fraîches sont réalisées sur place, à partir de pommes de terre cultivées par un producteur normand responsable.
Les puristes vous le diront : la matière grasse est une composante essentielle de la préparation de frites savoureuses. Aussi, PONT-NEUF – La Frite Française privilégie l’utilisation d’une graisse de bœuf de qualité pour apporter ce croustillant qui caractérise la spécialité d’outre-Quiévrain.
Que serait une portion de frites sans sa sauce ? Vous ne serez pas en reste : mayonnaise, sauce andalouse, béarnaise, sauce aux herbes fraîches, ketchup, ou encore mayonnaise noire (!) à l’encre de sèche combleront petits et grands.
Pour agrémenter vos frites, PONT-NEUF – La Friterie Française vous suggérera également de les accompagner de produits préparés par le boucher Olivier Metzger. Au menu : jambon de Paris, pastrami ou encore aiguillettes de poulet. Les amateurs de produits de la mer se verront proposer quant à eux des croquettes de crevettes grises ou des beignets de poisson.
S’ils le souhaitent, les gourmands adeptes de légumes pourront profiter d’une salade de saison. Bien entendu, là encore, tout est préparé de manière artisanale.
Dans une volonté d’offrir une expérience culinaire qui se renouvelle constamment, PONT-NEUF – La Friterie Française propose tous les mois deux plats préparés, dont une viande mijotée. Au menu de ce mois de juillet 2018 : tomates anciennes - mozzarella fumée - roquette et agneau aux épices douces – aubergines - menthe.
Une raison de plus, s’il en fallait, de se rendre régulièrement dans cette friterie pour y déguster de vrais produits authentiques.
PONT NEUF – La Friterie Française
Pont-Neuf
5 rue de la Fidélité
75010 PARIS 10
Ouvert tous les jours de 11h45 à 23h
Vendredi et samedi de 11h45 à minuit.
Articles dans la même catégorie
Encore une nouveauté pour les inconditionnels de pâtisserie et de biscuits.
La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?