Sponsor officiel de l'équipe olympique du Canada, la marque de bières Molson vient d'installer un frigo rouge rempli de bière, dans la maison olympique canadienne, à Sotchi. Si le contenu est en libre-service et gratuit, il est nécessaire d'insérer son passeport canadien dans la borne. Cette dernière scanne le document, vérifie la nationalité et ouvre la porte du réfrigérateur.
« On savait que Sotchi serait l'endroit idéal pour le frigo-passeport. On transporte un morceau de la maison à Sotchi pour que les athlètes et les autres Canadiens se sentent comme à la maison » a précisé le porte-parole de Molson Canadian Forest Kenney au Journal de Montréal.
Mais l'enseigne n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, plusieurs modèles avaient déjà été déposés dans plusieurs villes d'Europe, afin de faire connaître les produits en-dehors du Canada. Quelques uns avaient été implantés dans le centre de Londres, dans le nord de la France, sur les falaises blanches de Douvres ou encore à Bruxelles.
* Illustration extraite du site Molson Canadian : http://www.molsoncanadian.ca/
Articles dans la même catégorie
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
En pleine crise du lait, “La marque du consommateur” veut donner le pouvoir aux acheteurs qui fixeront eux-mêmes le cahier des charges, pour une meilleure transparence et un prix plus juste pour les producteurs.
Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.