Des députés italiens contre les nouvelles versions du Monopoly

Des députés italiens contre les nouvelles versions du Monopoly


Jeux

Créé au début du XXème siècle, le Monopoly avait pour but s’appréhender les risques de la spéculation immobilière. Toutefois en 2013, la spéculation boursière a remplacé l’immobilier et la case prison a disparu, indignant des députés italiens.

Inspiré du jeu The Landlord’s Game créé au début du XXème siècle, le Monopoly a toujours gardé le même système de jeu, s’axant sur la spéculation immobilière et les risques qui y sont liés. En effet, jouer et acheter des propriétés n’est pas sans risque et peut se finir sur la case prison, si l’on n’est pas vigilant.

Dans les nouvelles éditions commercialisées par Hasbro cette année, la spéculation boursière a remplacé la spéculation immobilière. Pour monter son empire, il n’est plus nécessaire de détenir les gares, la rue de la Paix ou les Champs-Elysées. Désormais, il faut être l’actionnaire majoritaire de Facebook ou d’Apple. Quant à la case prison, elle a complètement disparue du plateau de jeu, ne laissant aucune conséquence aux actes du jeu.

Aussi, des députés italiens ont envoyé une lettre à l’ambassadeur américain. Celle-ci explique que la société Hasbro est en passe de «substituer aux traditionnelles propriétés immobilières des paquets d’actions de grandes multinationales». En supprimant la case prison, la firme envoie «un message anti-éducatif qui veut que l’on ne soit pas puni quand on viole des règles». Pourtant, ce jeu travaille depuis des décennies à l’initiation «des générations de jeunes au mécanisme de l’économie de marché».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Fnac débarque à Lisieux

La Fnac débarque à Lisieux

Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Services
Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

  • Jeux
Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York

Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York

Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe

Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe

Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Des députés italiens contre les nouvelles versions du Monopoly